Et ça continue encore et encore... Ce n'est qu'un procès, d'accord, d'accord.
Après Samsung et sa Galaxy Tab 10.1, c'est au tour de Motorola et de sa XOOM d'être attaqués- par Apple. Entre les deux constructeurs, c'est une guerre des brevets qui va et qui vient. Initialement, Motorola avait attaqué la marque à la pomme pour la violation de 18 brevets qui concerneraient iOS (le système d'exploitation mobile d'Apple) et quelques Mac. Bien à son habitude, l'entreprise de Steve Jobs a, elle aussi, intenté un procès à Motorola pour violation de brevets concernant différents smartphones comme le Droid, le Droid 2 ou le Droid X.
C'est au tour de la tablette XOOM d'être dans la ligne de mire de la firme de Cupertino, et tout laisse croire qu'elle devrait subir le même sort que sa consœur la Galaxy Tab 10.1 : une interdiction de mise en vente en Europe.
Toutefois, selon les brevets de logiciels libres, il y a peu de chance pour qu'une injonction préliminaire soit émise. D'autant plus que d'après les sources du blog Foss Patents (brevets de logiciels libres et gratuits) "les avocats allemands ont l'habitude de décourager de telles procédures, sauf si elles sont déposées dans le mois suivant la découverte de l'infraction".
La XOOM a donc plus de chances d'être épargnée que la tablette de chez Samsung, mais cela ne veut pas dire que des conséquences, peut-être graves, ne surviendront pas, surtout si ce cas est mis en avant.