Actualité Android
teaser motorola droid razr spyder vignette head

Motorola : "quatre raisons d'être excités"

par

Motorola tease son prochain smartphone.

Les différents constructeurs ont pris l'habitude d'utiliser le réseau social Facebook pour présenter leurs nouveaux terminaux ou pour annoncer leur annonce (c'est toujours un concept...), un bon moyen pour mettre l'eau à la bouche des acheteurs potentiels sans rien dévoiler. C'est ce qu'a fait aujourd'hui Motorola, avec une vidéo assez énigmatique et le commentaire "Notre prochaine innovation arrive. Quatre raisons d'être excités : plus rapide, plus fin, plus intelligent, plus fort", le tout en anglais, donnant ainsi un petit air Daft Punk à cette annonce.

Les rédactions américaines ayant reçu une invitation pour l'évènement du 18 octobre avec la présentation de cet appareil, auront pu remarquer que le nom de l'image comporte la mention "spyderlaunch". Spyder étant le nom de code estimé du Droid RAZR, il y a de fortes chances pour que ce soit l'androphone dont il est question ici. Celui-ci fait partie de la gamme des baroudeurs, passe partout, ultra résistant et waterproof, mais contrairement à ses congénères, il possède également des caractéristiques techniques lui permettant de se frotter aux smartphones hauts de gamme.

En effet, d'après les rumeurs, il posséderait un processeur Texas Instrument double cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, un écran qHD de 960x540 pixels et d'un appareil photo de 8 Mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en 1080p.

N'oublions pas cependant que ces caractéristiques ne sont pas officialisées, et que le Droid RAZR ne sera pas forcement l'appareil présenté par Motorola le 18 octobre.

Commenter 2 commentaires