Motorola : le programme de débuggage confirme (entre autres) le Moto X+1
par NobunagashiAu moins quatre téléphones et deux montres à venir du côté de Motorola.
Ayant connu un certain succès l'année dernière aux États-Unis, le Motorola Moto X aura droit à un successeur, c'est désormais une quasi-certitude au vu des différentes fuites. Cela se confirme de plus en plus avec certaines références au téléphone en question dans le programme de débuggage officiel du constructeur.
Découvert par hellomotoHK, la liste du logiciel Bug2Go contient de nombreuses entrées bien mystérieuses. Ainsi, plusieurs références mentionnent un certain "Xplus1" par exemple, confirmant l'existence théorique du Moto X+1. D'autres produits sont également listés, comme la xWatch ou la xClock, qui semblent des noms de code pour des montres connectées, mais si l'un d'eux appartient à la Moto 360, à quoi correspond le second ? Du côté des téléphones, trois noms de code reviennent, Titan, Quantum et ULine. En ce qui concerne le troisième, la mention VoLTE laisse penser que cette technologie, permettant de téléphoner via les lignes 4G pour une meilleure qualité, sera bientôt disponible. Aux États-Unis tout du moins.
Comme tout prototype néanmoins, l'existence de ces noms de code confirme que Motorola travaille dessus, mais pas qu'ils seront un jour disponibles dans le commerce.