Actualité Android
Motorola Moto 360

Motorola Moto 360 : la montre se détaille un peu plus

par

La montre Android Wear américaine se veut esthétique et pratique.

Mardi, Google créait la surprise en annonçant son nouveau système Android Wear à destination des wearable devices. Dans la foulée, Motorola présentait sa version, la Moto 360. Aujourd'hui, plus de détails apparaissent.

Tout d'abord, en ce qui concerne les informations officielles, Jim Wicks, designer en chef chez Motorola, a confirmé que le bracelet de la montre serait interchangeable, qu'elle serait résistante à l'eau et qu'elle aurait « une façon spéciale de se recharger ». L'aspect étant dépourvu de port USB et d'éventuels connecteurs, le rechargement à induction semble tout indiqué. Par ailleurs, il assure une compatibilité avec tous les terminaux tournant sous Android 4.3 ou une version plus récente. Les principales interrogations restantes concernent bien évidemment son prix et sa date de sortie, en Amérique du Nord, mais aussi dans le reste du monde.

Moins officiel, G4Games indique que, d'après ses sources, l'affichage de la Moto 360 serait OLED, notamment pour offrir une meilleure autonomie, avec un revêtement de protection en verre de saphir.

Ci-dessous, l'interview complète (en anglais) de Jim Wicks, pour patienter un peu jusqu'à l'arrivée de ces nouveaux appareils autour de nos poignets.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Cette smartwatch me fait penser aux premières tablettes qui ne se vendaient pas jusqu'à la sortie de l' iPad.
Je pense que ce sera pareil, ça ne se vendra pas tant qu'Apple ne sortira pas sa smartwatch. La raison : Apple réfléchit mieux aux besoins des utilisateurs.
Ce qui n'est pas le cas (mais alors pas du tout le cas) de Samsung avec sa Galaxy Gear qui en plus d'être sans intérêt, est très moche, sans autonomie et ne s'adapte même pas à tous les poignets. Sans parler de la compatibilité à la limite du zéro pointé.

Bon avec un peu d'optimisme peut-être que Google produira un produit plus utile. Mais ça reste à voir... Pour la l'instant, je me demande bien à quoi pourrait me servir cet objet connecté.
Signaler Citer