Actualité Android
Motorola Logo booth vignette head

Motorola licencie encore 10 % de son effectif

par
Source: WSJ

La santé du constructeur américain n'est toujours pas au beau fixe.

En 2012, Google rachetait Motorola Mobility et restructurait la firme afin de passer au-dessus du seuil de rentabilité. Il semblerait que cela ne suffise pas, car ce sont encore 1200 postes, soit 10 % des effectifs, qui seront supprimés dans les jours à venir.

Le Wall Street Journal a en effet mis la main sur un email envoyé cette semaine aux employés :

Alors que nous sommes très optimistes aux sujets des nouveaux produits à venir, nous faisont toujours face à des défis. [...] Nos coûts sont trop élevés, nous manœuvrons sur des marchés où nous ne sommes pas compétitifs et nous perdons de l'argent.

Un message plutôt pessimiste donc, qui vient expliquer les raisons de ces licenciements, dont les principaux concernés se trouvent aux États-Unis, en Chine ou bien encore en Inde.

Un porte-parole de Motorola s'est justifié :

Ces réductions sont dans la continuité de celles que nous avons annoncées l'été dernier. C'est évidemment très difficile pour les salariés concernés, et nous sommes déterminés à les aider à traverser cette transition difficile.

Souhaitons donc à ces 1200 personnes de retrouver rapidement du travail et à Motorola de vite reprendre le dessus. Gageons que si Google propose à la fin du premier semestre un X-Phone à un rapport qualité/prix aussi intéressant que le Nexus 4, l'image de la firme devrait remonter en flèche dans le cœur des consommateurs.

motorola-logo-siege-social

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !