Comme ses prédécesseurs, le nouvel iPhone n'échappe pas aux comparaisons. Le duel l'oppose cette fois à un des derniers smartphones sous Android.
Récemment, le site technobuffalo.com, connu pour ses diverses vidéos comparatives entre machines a encore sévi. Effectivement, c'est l'iPhone 4 cette fois qui est lancé sur le ring, avec comme adversaire, un smartphone annoncé comme "sans problèmes d'antenne" par sa firme, mais qui aura finalement connu des débuts au moins aussi controversés que ceux du nouveau téléphone d'Apple.
Le Motorola Droid 2
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, les principaux critères d'évaluation sont abordés, de manière à rendre la comparaison réaliste et dépourvue de toute plébiscitassions. Ainsi, si l'iPhone prouve une nouvelle fois qu'il demeure parmi les meilleurs téléphones d'un point de vue de l'écran, et notamment du multi-touch, la navigation dans le système interne et sur le net donne l'avantage (de quelques dixièmes de secondes...) au Motorola. La vidéo vous donnera plus d'indications quant au reste des fonctionnalités comparées.
La Motorola peut donc s'avérer être une affaire intéressante pour tous les amateurs d'Android Phones, ou simplement pour les détracteurs les plus virulents de l'iPhone. Ce dernier est équipé d'un processeur 1 GHz, d'Android Froyo 2.2 et d'un appareil photo/caméra de 5 megapixels, avec zoom digital et autofocus.