Milestone nous montre comment il a travaillé pour reproduire les circuits de MotoGP dans son dernier jeu vidéo inspiré du championnat officiel.
C'est sans grande surprise que MotoGP 18 a été annoncé le mois dernier, pour une expérience vantée comme « plus pure et plus réaliste que jamais » (pour changer). La grande nouveauté sera graphique, avec pour la première fois dans la série l'utilisation du moteur Unreal Engine, plus performant que celui utilisé par le passé.
Milestone nous montre dans cette vidéo le travail qu'il a effectué pour reproduire au plus près de la réalité les circuits officiels du championnat. Ils ont ainsi utilisé des technologies de capture de données de pointe, comme des scanners 3D capables de capturer des points jusqu'à soixante mètres de distance. Couplé aux moteurs et aux logiciels de texture, et bien d'autres encore, cet appareil a permis de réaliser des environnements plus vrais que nature. Comparé à la réalité, le résultat est plutôt saisissant.
La technologie a aussi été utilisée pour capturer les visages des pilotes, qui seront modélisés dans le jeu. MotoGP 18 sortira le 7 juin 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, et un peu plus tard, à une date encore indéterminée, sur Nintendo Switch.