MotoGP 14 : Milestone a choisi le moteur YEBIS 2 pour en mettre plein la vue
par Maxime ClaudelMarc Marquez n'a qu'à bien se tenir.
Annoncé il y a quelques semaines, MotoGP 14 sera le premier épisode de la franchise à fouler le bitume de la PlayStation 4. Histoire de mettre les petits plats dans les grands et de sublimer les graphismes en optimisant les effets, Milestone a opté pour un nouveau moteur, baptisé YEBIS 2 et venu tout droit de chez Silicon Studio. Déjà mis en avant dans la démo technique Agni’s Philosophy et faisant partie du top 100 des outils à suivre en 2014 (selon Develop Magazine), YEBIS 2 est une solution permettant aux développeurs de transcender leurs travaux sans sacrifice de ressource.
Forcément, Andrea Basilio, game director chez Milestone, ne tarit pas d'éloges sur la technologie :
YEBIS 2 a permis à notre équipe de développement d’affiner nos effets visuels vers un niveau de qualité réellement next-gen. Notre objectif avec MotoGP 14 est d’offrir une expérience de jeu superbike la plus réaliste possible, et YEBIS 2 nous a permis de réaliser les effets de lumière nécessaires à cette expérience. En bref, en améliorant les effets de lumière grâce à YEBIS 2, nous avons pu peaufiner le gameplay à la perfection comme vous pouvez le voir sur les écrans de comparaison récemment publiés.
Takehiko Terada, directeur général de Silicon Studio, indique quant à lui :
Grâce à la puissance de YEBIS 2, les développeurs peuvent créer des effets de lumière fantastiques et qui mettent la touche finale aux jeux. Comme nous pouvons le voir dans MotoGP 14, YEBIS 2 dispose de la souplesse et de la puissance requises pour atteindre les objectifs visuels de tous les développeurs de jeu.
MotoGP 14 sera disponible en juin 2014 sur PlayStation 3, PlayStation 4, PSVita, PC et Xbox 360.