Une occasion d'en apprendre plus sur l'appareil et sa fonction de veille permanente.
Le Moto X fait beaucoup parler de lui ces temps-ci ! Après de très nombreuses rumeurs, de récentes photos et vidéo montrant des personnes haut-gradées de Google et Motorola tenir le bijou entre leurs mains et enfin une nouvelle choc annonçant que Google était prêt à investir un demi-milliard de dollars en publicité, c'est aujourd'hui une vidéo de promotion « officielle » qui vient d'être publiée.
En réalité, cette vidéo n'aurait pas dû voir le jour, ou bien destinée à être diffusée plus tard, car à l'heure où nous écrivons ces lignes, elle a déjà été bloquée aux internautes et passée ainsi en mode « privé ». De ce fait, nous ne pouvons pas vous montrer la vidéo originelle, mais seulement une copie de celle-ci qu'un internaute a réussi à mettre en ligne sur YouTube.
La vidéo de Rogers met donc principalement en avant la reconnaissance vocale intégrée au smartphone : Google Now. Pour assurer un confort maximum à l'utilisateur, l'équipe de Motorola Mobility a fait en sorte que la reconnaissance vocale du mobile soit toujours active en toute circonstance. Inutile de passer à chaque fois par Google ou le widget, qui était une tâche – il faut l'avouer – assez rébarbative. Il suffirait donc de lancer de courts ordres pour que le mobile, même en veille, fasse le reste : lancement d'une application spécifique, activation/désactivation du Wi-Fi, recherche sur Google, affichage de la météo, etc.
Outre cela, nous apprenons que le Moto X serait doté d'un système baptisé « Active Updates », affichant les informations nécessaires directement sur l'écran lorsque l'utilisateur le regarde, rendant obsolètes les diodes de notification. Il est également question de lancer directement l'appareil photo en secouant deux fois l'appareil (espérons que les courants d'air ne l'ouvriront pas toutes les 30 secondes), et de prendre des clichés en appuyant n'importe où sur l'écran. Par ailleurs, la publicité évoque une disponibilité dès le mois d'août en exclusivité chez Rogers, en noir et en blanc.
Sachez aussi que de nouvelles rumeurs affirment la présence des éléments suivants : un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un GPU Adreno 320, 2 Go de mémoire vive (RAM) et une définition d'écran 720p.
Alors, après tout cela, le Moto X vous tente-t-il ?