Moto 360 : Motorola a pensé au capteur de luminosité ambiante
par NobunagashiDix points pour Gryff... Motorola !
Depuis la présentation d'Android Wear, deux concurrentes sont sur le devant de la scène, la Motorola Moto 360 et LG G Watch (lire notre prise en mains). Depuis, une troisième alternative s'est annoncée, la Samsung Gear Live. Si les deux Coréennes sont déjà disponibles, la montre américaine se laisse quant à elle désirer.
Néanmoins, ce temps supplémentaire va permettre à Motorola d'affiner son produit. Outre son design circulaire, la montre compte bien se démarquer de ses rivales. Dans une vidéo de prise en mains commentée réalisée par TechCrunch le mois dernier, un détail a échappé à l'attention de certains et ressort aujourd'hui : la présence d'un capteur de luminosité ambiante. Ainsi, la Moto 360 est la seule montre connectée sous Android Wear à proposer une telle fonctionnalité à l'heure actuelle, les autres ayant un éclairage fixe à modifier manuellement dans les paramètres.
Voilà donc qui apporte un attrait supplémentaire pour ceux qui ont une préférence pour le design arrondi plus "classique" de cette smartwatch. Pour le moment néanmoins, sa date de sortie n'a pas encore été communiquée, de même que son prix, qui devrait néanmoins se positionner légèrement au-dessus de celui de ses concurrentes à en croire les premières rumeurs sur le sujet.