Du gore en barre.
Annoncé en début de mois avec une bande-annonce époustouflante, Mortal Kombat X était l'une des stars de cet E3 2014, en tout cas en termes de promotion. Avec des affiches placardées un peu partout, le titre estampillé NetherRealm Studios met le paquet pour convaincre. Histoire de nous faire une première idée de l'expérience, nous avons sauté à pied joint dans un bain de sang pour vous livrer un aperçu en bonne et due forme, loin d'être fatal.
Vous aviez toujours rêvé de taper quelqu'un avec une grand-mère ?
Dans les grandes lignes, Mortal Kombat X reprend les éléments ayant fait la réussite de son prédécesseur, en rendant la formule un peu plus fluide et, surtout, en injectant l'utilisation des décors introduits dans Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous. Vous aviez toujours rêvé de taper quelqu'un avec une grand-mère (oui, oui, vous lisez bien et n'êtes pas devenu fou entretemps) ? Eh bien, c'est chez Mortal Kombat X qu'il faut aller. Pour le reste, les habitués retrouveront leurs marques rapidement et apprécieront la violence dégagée par les joutes. C'est surtout vrai quand les os se brisent, les organes vitaux deviennent de la bouillie et les membres de décharnent.
Ladite violence est d'ailleurs renforcée par l'habillage visuel, boostée par la puissance des consoles nouvelle génération. La modélisation des personnages est très soignée, d'autant que leur apparence change en fonction de l'évolution du combat. Derrière, les décors bénéficient également d'une attention toute particulière, avec notamment des arrières-plans assez dynamiques et pleins de vie. Les effets visuels ne sont pas en reste et mettent parfaitement en exergue les pouvoirs des combattants. Pour l'immersion et le grand spectacle, il n'y a rien de tel. Pour les amoureux de la série, aussi.
Fans de combats gores et intenses ? Alors, à priori, vous ne devriez pas être déçus. Mais il reste à voir comment l'histoire va s'articuler, quel sera le casting et la place du multijoueur. Disons que, pour le moment, Mortal Kombat X ne devrait pas faire tache, même s'il a tendance à en laisser un peu partout à cause des jets d'hémoglobine.