Mortal Kombat X - Ed Boon : "Nous sommes fiers de proposer autant de nouveautés que dans le précédent jeu"
par Eric de Brocart , VanouNous avons rencontré le papa des Mortal Kombat et nous sommes sortis vivants de l'affrontement.
Je m'appelle Ed Boon et je suis le directeur créatif chez Netherealm Studio.
- En quoi consiste votre travail au quotidien sur Mortal Kombat X ?
Mon titre est Directeur Créatif, en gros je supervise le développement du jeu au complet, et ce, sur plusieurs aspects comme les graphismes, l'histoire des personnages, leurs animations, les mouvements, les fonctionnalités cachées, l'intelligence artificielle... Tout cela est fait par des spécialistes et je supervise le tout, et je m'assure que le jeu soit cohérent et corresponde à la vision que nous en avons. Je suis donc un superviseur.
- Est-ce difficile de choisir quelles nouveautés apporter à un nouvel opus ?
Le fait que nous faisons des jeux Mortal Kombat depuis 20 ans, nous savons ce que les joueurs aiment dans un Mortal Kombat, et ses fonctionnalités. Nous ne pouvons donc pas enlever Scorpion, Raiden ou quelque chose du genre. Nous savons ce que les joueurs attendent, du fun, le gameplay, des moments "wow" spectaculaires, les fatality, ils veulent voir des trucs fous... Et ils veulent une histoire profonde. Mortal Kombat est connu pour ses combats et ses histoires profondes, et il faut les présenter toujours de façons plus grandes et épiques.
Mortal Kombat est connu pour ses combats et ses histoires profondes, et il faut les présenter toujours de façons plus grandes et épiques.
- Qu'est-ce qui différencie le très occidental Mortal Kombat des jeux de combat japonais ?
Au moment où Mortal Kombat est sorti, le seul grand jeu de combat était Street Fighter. Street Figther était plus du genre dessin-animé, cartoon, un peu fantaisiste, mais pas réaliste, donc nous avons voulu faire quelque chose de plus réaliste, avec de vrais acteurs, de plus mature... C'est pourquoi nous avions mis beaucoup de sang et du contenu vraiment intense. C'est donc ça que les gens ont associé à Mortal Kombat, ce côté mature. Et ça, c'était notre approche pour tout, tout doit être au top, tout doit être plus gros que dans tous les autres jeux de combat. Je pense donc que Mortal Kombat est d'un point de vue américain, c'est ça qu'est Mortal Kombat.
- Quelles sont les principales nouveautés de Mortal Kombat X ?
Le gros truc avec Mortal Kombat X, c'est tout un tas de nouveautés, des nouveaux personnages, nouvelles histoires, nouvelles fonctionnalités. La plus grosse nouveauté, c'est le fait que les personnages ont trois variantes différentes. Il y a 3 versions de Kano, 3 Sub-Zero, 3 Scorpions et elles se jouent toutes différemment. Quand vous faites des combinaisons de combat, il peut y avoir de grosses différences entre un Kano A contre un Raiden A, et un Kano B contre un Raiden C. Nous avons donc poussé beaucoup plus loin le moteur de combat, qui est beaucoup plus varié et moins prévisible. Et nous pensons que c'est ça la prochaine étape dans les jeux de combat.
- Le gameplay de Mortal Kombat X a t-il évolué vers quelque chose de plus casual ou de plus technique ?
Nous essayons de faire les deux. Nous avons des fonctionnalités qui sont plus techniques. Mortal Kombat a toujours été un jeu où un groupe d'amis se réunissait et jouait dans un canapé. Vous n'avez pas à l'étudier, et à prendre beaucoup de temps pour apprendre. Vous pouvez prendre la manette et tout de suite avoir du fun. Mais en même temps, nous avons fait des "tournois démoniaques", et le jeu a aussi de gros tournois. Nous avons essayé de nous accommoder aux deux publics.
Commenter 1 commentaire
Ça laisse un bon signe pour de l'écran partagé à 4 joueurs