Mortal Kombat 11 : skins à 6 440 $, Tours du Temps trop dures... La communauté est irritée, NetherRealm va réagir avec des patchs et des cadeaux
par Auxance M.Le lancement de Mortal Kombat 11 n'a pas été apprécié de la même manière pour tout le monde, et pour corriger ses défauts, NetherRealm prévoit déjà des mises à jour.
Si Mortal Kombat 11 a globalement été bien apprécié par la presse et les joueurs au lancement, il n'a pas connu l'engouement général attendu. En cause, peut-être, quelques défauts rapidement soulevés par les joueurs.
En effet, une partie de la communauté estime qu'il est trop difficile de remporter de la monnaie virtuelle, et donc de débloquer des éléments cosmétiques pour personnaliser nos personnages. Cela est d'autant plus agaçant que toutes les skins peuvent être achetées contre de l'argent réel, et que si vous les voulez toutes, il faut débourser la somme irréaliste de 6 440 $... Certes, le community manager Tyler Lansdown a beau déclarer qu'il n'a « jamais été question d'encourager les achats in-game », mais le tableau est tel qu'il est. Autre point, les Tours du Temps, mode solo clé de l'aventure, sont jugées trop complexes, avec des ennemis trop difficiles à achever, rendant l'expérience peu réjouissante.
Ces critiques ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, et NetherRealm a donc prévu plusieurs mises à jour pour corriger rapidement tout cela, qui abaisseront la santé et l'agressivité de l'IA dans les Tours du Temps, et augmenteront les gains en cas de victoire. Pour s'excuser, Mortal Kombat 11 offrira même à sa communauté 500 000 pièces, 1 000 âmes et 1 000 krystaux, histoire de regagner le cœur des joueurs et compenser le « temps perdu ». Le patch est prévu pour le début de la semaine prochaine sur PS4 et Xbox One, il sera scindé en deux parties sur Switch et PC avec d'abord les modifications de la Tour du Temps d'ici quelques jours puis les bonus et autres correctifs dans un second temps. Avec tout cela, le système économique et la difficulté de MK11 devraient être un peu plus justes.