Le titre de NetherRealm Studios est l'un des jeux de combat qui a attiré le plus de joueurs à sa sortie.
Lancé le 23 avril dernier sur ordinateurs et consoles de salon, Mortal Kombat 11 a apparemment attiré les joueurs sur PC, bien plus que son prédécesseur Mortal Kombat X, comme le rapporte GitHyp. Lancé en 2015, ce titre n'avait même pas atteint le Top 50 des jeux les plus joués sur Steam cette année-là, avec une petite pointe de joueurs à 14 000 en simultané.
Mais NetherRealm Studios a su bien rebondir avec Mortal Kombat 11, qui a réuni 35 000 joueurs en même temps sur la plateforme de Valve à son lancement, soit près de trois fois plus que MKX. De quoi faire oublier Injustice 2 (1 800 joueurs) et mettre derrière lui Marvel vs. Capcom Infinite (3 500 joueurs). Pour autant, le maître du versus fighting sur Steam reste encore aujourd'hui Dragon Ball FighterZ, qui a su attirer 44 000 joueurs en simultané à son lancement.
Mais Mortal Kombat 11 s'impose comme un jeu de combat plus populaire que des titres pourtant bien connus, à l'instar de Tekken 7 (18 000 joueurs), SoulCalibur VI et Street Fighter V (14 000 joueurs). Et pourtant, les avis des joueurs sont mitigés, la faute à la présence de soucis techniques et à un modèle économique qui abuse. Sur ce point, les développeurs ont réagi et vont corriger le tir.
Lire aussi : TEST de Mortal Kombat 11 : plus Goro, tu meurs !