Mort de Satoru Iwata : Reggie Fils-Aimé livre aussi quelques mots sur le décès de son collègue
par Martial DucheminLe directeur de la branche américaine de Nintendo sort enfin du silence et ouvre son cœur. « M. Iwata était un homme merveilleux »...
Satoru Iwata, président de Nintendo, a passé l'arme à gauche. Plusieurs géants dans le milieu lui ont rendu un dernier hommage, le président provisoire de la firme, Shigeru Miyamoto, s'est exprimé récemment, et pour l'heure, c'est au tour de Reggie Fils-Aimé, à la tête de la branche américaine, de sortir du silence et d’exprimer ses condoléances.
Il a ainsi déclaré :
M. Iwata est parti, il faudra des années avant que son impact chez Nintendo et dans l'industrie du jeu vidéo soit pleinement apprécié. Il était un puissant leader pour notre société, et ses attributs étaient clairs pour presque tout le monde : intelligence, créativité, curiosité et sens de l'humour.
Mais pour ceux qui ont eu la chance de travailler étroitement avec lui, ils se souviendront de son mentorat et surtout de son amitié. Il était un homme merveilleux. Il nous a toujours mis au défi de nous surpasser... D'essayer de nouvelles choses... De bouleverser les paradigmes et, surtout, d'attirer l'attention, d'exciter et de se faire apprécier de nos fans.
Ce travail se poursuivra sans interruption.
Vous l'aurez donc compris, malgré la perte tragique de ce grand monsieur, Nintendo se doit de garder le moral, d’honorer la mémoire de M. Iwata, et de s'attarder sur un seul objectif, celui de vous satisfaire et de vous divertir.
Mort de Satoru Iwata : petit retour sur la carrière du président de Nintendo