Le jeu d'action multijoueur au Moyen-Âge a totalement séduit les fans, et se vends comme des petits pains.
Des jeux d'action en PvP à l'arme blanche, il y en a plusieurs, et ce sont souvent des cartons, que ce soit Chivalry: Medieval Warfare ou For Honor. Et il y a Mordhau, sorti le 29 avril dernier sur PC via Steam, qui fait déjà le bonheur de Triternion.
Le développeur indépendant vient en effet de dévoiler sur le forum de son jeu que Mordhau s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires lors de sa semaine de lancement, avec un pic de fréquentation de 60 000 joueurs en simultané. Le jeu s'est ainsi hissé dans la liste très sélective des jeux les plus joués sur Steam.
Un joli succès commercial qui a été entaché par quelques soucis au lancement, comme le précise Triternion. Le studio avoue qu'il y a eu des problèmes de performances à cause des serveurs, que des récompenses d'Or et d'XP étaient buggées et que le système de matchmaking avait lui aussi des problèmes. Bien évidemment, les développeurs travaillent désormais d'arrache-pied pour corriger tout cela et proposer une expérience stable aux nombreux joueurs via un futur patch.