Actualité Android
vignette  Monterra

Monterra : le GPS Android vu par Garmin

par
Source: Engadget

LE GPS à toute épreuve et fonctionnant sous Android arrive.

La société Garmin n'en est pas à son coup d'essai sur le territoire d'Android, puisque des produits étaient déjà disponibles. Cette fois-ci, c'est un GPS très évolué que nous propose la société américaine. Ce petit boîtier ressemblant beaucoup à un smartphone en aura presque toutes les caractéristiques. En effet, il est doté d'un écran de 4 pouces, d'un capteur photo de 8 mégapixels avec flash, de 6 Go de mémoire interne et d'un port micro-SD. Mais ce n'est pas tout puisque le WiFi, le Bluetooth ou même le NFC sont de la partie.

Et ce n'est pas fini, car la firme a pensé à intégrer la radio FM, un récepteur GLONASS - puce GPS d'origine russe -, un compas électronique de 3 axes avec gyroscope et accéléromètre, un capteur UV pour surveiller l'intensité de l'ensoleillement, un altimètre, un baromètre, le tout accompagné d'applications spécifiques. Les applications pourront également être téléchargées sur le Google Play Store. Un dernier point crucial pour ce genre d'appareil, l'écran. Nous vous disions qu'il était de 4 pouces, mais sa technologie est dite transflective. Le fonctionnement repose sur un faible rétroéclairage à LED et un capteur qui modifie l'affichage en fonction de la lumière ambiante. Cela permet d'avoir un affichage très net en plein soleil, un peu à la manière des écrans E-link des liseuses électroniques.

Le produit arrivera pendant le 3e trimestre 2013 aux USA et en Angleterre pour des prix respectifs de 650 $ et 600 £. Aucune précision n'est encore donnée pour le reste de l'Europe.

garminmonterra

Commenter 1 commentaire