Monster Hunter: World - Capcom fait un gros point sur les fonctionnalités de la version PC
par Amaury M.Son jeu d'aventure est disponible officiellement sur ordinateurs, alors le studio fait un petit rappel pour les joueurs hésitants.
Même si Monster Hunter: World est déjà disponible sur PlayStation 4 et Xbox One depuis le début d'année, Capcom n'a pas oublié les joueurs PC et vient de lancer son jeu d'aventure et d'action sur Steam.
Monster Hunter: World, qui compte déjà plus de 8 millions de copies vendues sur consoles de salon, propose un contenu vaste et des quêtes à faire seul ou à plusieurs (jusqu'à quatre en ligne), Capcom en profite donc pour rappeler les points essentiels de cet opus :
- Un écosystème riche et vivant : lLes différentes créatures interagissent entre elles de façon cohérente indépendamment même des actions des joueurs. Utilisez stratégiquement la faune, la flore, le relief et toutes les possibilités offertes par l’environnement pour vous assurer la victoire.
- Des zones de jeu prodigieuses : plus aucun chargement sur une zone de chasse donnée. Des terrains aux styles et aux topographies extrêmement variés qui renouvellent constamment l’expérience de jeu.
- Un bestiaire original et redoutable : du plus petit au plus gigantesque, chaque monstre possède des caractéristiques, attitudes et personnalités propres. À vous de bien les étudier avant de les confronter.
- Seul ou en équipe : vous pouvez vous aventurer seul dans les dangereuses contrées de Monster Hunter: World mais quand le combat devient trop compliqué pour un seul traqueur, lancez une fusée de détresse pour faire appel aux chasseurs PC du monde entier (jusqu’à 3 autres chasseurs peuvent vous rejoindre).
- Améliorez votre arsenal : grâce aux butins récoltés sur les ennemis vaincus, vous pourrez créer de nouveaux équipements et améliorer vos armes et armures. Choisissez bien votre équipement pour chaque chasse que vous entreprenez.
- Une seule et même communauté : pour la première fois dans la série, le jeu bénéficie de serveurs communs pour une expérience unique. Il sera possible de jouer en ligne avec des chasseurs PC de tous les pays.
- Doublage français : pour la première fois dans la saga, les personnages sont doublés en français. Les joueurs peuvent choisir les voix et sous-titres de leur choix.
Capcom précise enfin que les quêtes collaboratives et le contenu additionnel sorti sur PS4 et Xbox One après le lancement arriveront eux aussi sur PC, « à une date ultérieure ». Monster Hunter: World est disponible officiellement depuis hier soir sur PC, via Steam. N'oubliez pas de lire ou relire notre test de cette version avant de partir à l'aventure, et surtout, mettez vos pilotes de carte graphique à jour, c'est toujours utile.