Actualité
Monster Hunter World Beta 01 02 12 2017

Monster Hunter: World - 5 points à retenir avant de débuter une partie

par
Source: Capcom

Capcom fait le point sur cette production dantesque. Ne passez pas à côté...

Capcom se penche sur sa production du moment, Monster Hunter: World, et fait un gros point sur cette aventure. Car oui, des joueurs n'ont pas encore craqué, la firme japonaise revient sur divers détails à ne pas louper. Avant toute chose, sachez que plus de 5 millions d'exemplaires ont été distribués dans le monde.

Monster Hunter World 01 25 01 2018 Monster Hunter World 02 25 01 2018

Pour en revenir à nos moutons, l’éditeur stipule :

1. Personnalisez votre personnage… et votre chat !

Monster Hunter World

46€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 46€.

Afin que les joueurs puissent se lancer rapidement dans la bêta, nous leur avons proposé plusieurs chasseurs et compagnons Palicos tout prêts, mais le jeu final inclut un éditeur de personnage incroyablement riche et détaillé. Vous pourrez non seulement créer votre chasseur ultime, mais également personnaliser votre Palico à loisir. Créerez-vous un chasseur qui vous ressemble, ou laisserez-vous libre cours à votre imagination ? À vous de voir !

2. Confectionnez des objets, des armes et des armures !

Si vous avez essayé la bêta, vous avez peut-être remarqué qu’il était possible de récupérer des matériaux sur les monstres vaincus et à différents endroits sur les cartes. Vous ne pouviez rien en faire dans la bêta, mais dans le jeu final, vous vous laisserez rapidement entraîner dans un cycle délicieusement addictif : quête, récolte, fabrication. Avec les matériaux récoltés dans votre environnement tels que les herbes, vous pourrez créer des objets très utiles comme des potions. Les matériaux de monstres, quant à eux, vous permettront de confectionner de magnifiques armes et armures. Existe-t-il une sensation plus satisfaisante que celle que l’on ressent en obtenant le dernier élément nécessaire à la fabrication de l’armure de ses rêves ?

3. Découvrez le QG de la Commission de recherche !

Dans Monster Hunter: World, vous explorerez Astera, la base que vous et les autres membres de la Commission de recherche considérez comme votre foyer dans le Nouveau Monde. Vous pourrez y acheter des objets très utiles, améliorer vos options de cantine, accepter des quêtes pour progresser dans l’histoire et bien plus. Avant de partir à la chasse, n’oubliez pas d’y faire un tour !

4. Explorez les cartes du jeu sans limites de temps !

Dans la bêta, la limite de temps de chaque quête était très courte. Dans le jeu complet, la limite de temps des quêtes est plus longue, mais en plus, vous pouvez explorer chacune des cartes du jeu sans aucune restriction de temps. Prenez tout votre temps pour découvrir les créatures et Lyniens natifs de chaque région et partez à la rencontre des PNJ qui mènent leurs propres recherches sur le terrain. Aidez-les, ils vous réservent peut-être des surprises !

5. Rejoignez un centre de rencontre !

Pour rencontrer d’autres joueurs dans la bêta, vous deviez utiliser un système de menus simplifié. Dans le jeu final, à chaque fois que vous entrerez dans la base d’Astera, vous rencontrerez jusqu’à 15 autres joueurs (il est possible d’ajuster les paramètres de confidentialité et les filtres pour ne rencontrer que vos amis ou jouer en solo, si vous le souhaitez !) Vous pourrez communiquer avec les joueurs de votre session à l’oral ou à l’écrit. Vous aurez également la possibilité de créer des groupes de 50 membres pour faciliter la discussion et les rencontres.

Rendez-vous au centre de rencontre de l’étage supérieur d’Astera pour voir les chasseurs des 15 autres joueurs (ainsi que leurs Palicos !). Mêlez-vous à la foule, défiez le chronomètre dans une quête d’arène ou faites un bras de fer avec un autre joueur pour prouver votre puissance !

Vous pourrez facilement inviter vos amis à rejoindre votre centre de rencontre dans les menus du jeu. Si vous croisez un chasseur avec qui vous aimeriez jouer, pourquoi ne pas l’ajouter à vos amis PSN ? Vous intégrerez un joyeux réseau de compagnons de chasse en un rien de temps !

Bien sûr, il y a des tonnes d’autres choses à faire dans Monster Hunter: World, et je ne vous ai présenté que quelques-unes de mes fonctionnalités préférées. J’espère que vous attendez le jeu avec impatience. Nous nous retrouverons peut-être en ligne ! Bonne chasse !

Pour terminer, ne loupez pas de jeter un œil sur nos impressions, si ce n'est pas déjà fait.

TEST - Monster Hunter: World - Seul, c'est bien, à plusieurs, c'est encore mieux


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !