Actualité
Monster Hunter Rise Sunbreak 18 16 11 2022

Monster Hunter Rise: Sunbreak, toutes les nouveautés de la Mise à jour n°3 présentées et datées dans un Digital Event

par
Source: Capcom

Fiorayne en personne nous a communiqué tous les détails des prochaines nouveautés du jeu et la roadmap pour 2023 a été précisée.

Capcom est loin d'en avoir terminé avec Monster Hunter Rise: Sunbreak sur Switch et PC. Nous avons déjà eu droit à deux vagues de contenus additionnels gratuits et l'éditeur nous en promettait une troisième d'ici la fin de l'année, plus précisément pour fin novembre, avec davantage à venir en 2023. Eh bien, la Mise à jour n°3 va bientôt refaire parler d'elle, comme annoncé au détour d'un teaser.

Nous avons donc rendez-vous la semaine prochaine, le mercredi 16 novembre à 15h00, pour un nouveau Digital Event entièrement dédié au jeu de chasse, qui aura la particularité d'être présenté par Dame Fiorayne (Valerie Arem en anglais / Yui Ishikawa en japonais). Nous savons déjà que plusieurs monstres seront ajoutés, en plus de tout un tas de DLC payants, dont nous aurons tous les détails, tandis que la date d'arrivée de ce contenu nous sera donnée.

Mise à jour : la Ver. 13 du jeu sera disponible le jeudi 24 novembre et ajoutera trois monstres supplémentaires que sont le Kushala Daora éveillé, le Teostra éveillé et le Gore Magala du chaos. Ce dernier est une variante possédant à la fois les attaques du Gore Magala et du Shagaru Magala. Le système de Parangons va lui être étendu aux quêtes de Rangs Maître, d'Anomalie et aux Investigations (qui vont passer au niveau 200), en plus d'ajouter de nouveaux personnages pouvant nous accompagner. Les Recherches d'Anomalie vont elles notamment accueillir l'Espinas de Feu et le Magnamalo enragé et proposer des quêtes A7★. L'artisanat Qurious proposera de son côté de nouvelles options de crafting. De nombreux DLC payants vont eux finir en boutique (emotes, stickers, musiques, voix, set d'armure Hinoa...), avec surtout des armes spéciales en peluche basée sur des monstres, ce qui nous a valu quelques moments presque gênants de Dame Fiorayne... La voix de Kagami pourra sinon être obtenue gratuitement et des Quêtes Évènement vont continuer de voir le jour. Des visuels sont disponibles en page suivante.

Attention aux Chasseurs ! Des éclaireurs du royaume ont observé trois nouvelles menaces rôdant dans les zones entourant l'avant-poste d'Elgado : des Gore Magala du chaos, des Teostra éveillés et des Kushala Daora éveillés. Les Gore Magala perdent régulièrement leur peau jusqu'à ce qu'ils deviennent des Shagaru Magala, mais il arrive parfois qu'une anomalie se produise pendant le processus de mue. Cette déformation piège le Gore Magala à mi-chemin entre son état adolescent et son état adulte, créant ainsi la variante Chaotique du Gore Magala. Leur dualité permet à ces créatures incroyablement puissantes d'utiliser les attaques du Gore Magala et du Shagaru Magala, mais leur retard de croissance leur cause également une agonie intense. Les chasseurs de plus de RM10 capables d'étouffer le chaos seront récompensés par des matériaux permettant la création de nouvelles armes et armures dotées de compétences uniques.

Malgré les efforts de Kamura et du Royaume, l'affliction continue de créer de nouveaux hôtes. La présence de Teostra éveillés et de Kushala Daora exige une réponse immédiate des chasseurs les plus compétents de la coalition. Alors que les deux monstres sont déjà considérés comme des forces de la nature, leurs états éveillés sont capables d'une destruction encore plus massive. Les chasseurs devront se méfier de leur forme enragée, car rien ne permet de prévoir les attaques dévastatrices qu'ils déclencheront. Les chasseurs doivent d'abord atteindre le rang RM120 avant d'affronter le Kushala Daora éveillé et RM140 pour le Teostra éveillé. La récompense pour avoir bravé les éléments se composera de matériaux permettant de fabriquer des armes et des armures avec de nouvelles compétences.

Les chasseurs qui cherchent de nouveaux moyens pour améliorer leurs compétences pourront s'attaquer aux nouvelles Quêtes Anomalie A7★, mettant en scène des Espinas de feu, des Magnamalo enragés et des Bazelgeuse vulcan. De plus, le système d'Investigations Anomalie fera passer le plafond de niveau à 200, avec la possibilité d'abaisser le niveau des quêtes individuelles que les chasseurs possèdent déjà. Les matériaux provenant des Investigations Anomalie peuvent également être utilisés pour de nouvelles catégories d'améliorations des armes et armures. Avec la possibilité de choisir entre « Défense » et « Compétences » pour les augmentations d'armure, les chasseurs disposent d'encore plus de possibilités pour construire leur set d’armure idéal.

Monster Hunter Rise Sunbreak roadmap 16 11 2022

Enfin, une nouvelle roadmap a été partagée, indiquant que des Mises à jour n°4 et n°5 sont prévues en 2023 pour l'hiver et le printemps, la première devant notamment inclure un dragon ancien et un ou plusieurs monstres améliorés.

Si vous n'avez pas encore craqué pour Monster Hunter Rise: Sunbreak, Amazon propose la version physique (code de l'extension et cartouche avec le jeu de base) au prix de 62,29 €.

Lire aussi : Monster Hunter : Capcom et TiMi Studios annoncent un nouveau jeu mobile

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !