Actualité
Monster Hunter Rise Sunbreak 18 15 03 2022

Monster Hunter Rise: Sunbreak, excitant trailer, date de sortie et détails pour l'extension, un essai gratuit disponible sur Switch

par
Source: Capcom

Le nouveau terrain de chasse de ce gros DLC payant a enfin être dévoilé en bonne et due forme lors d'un Digital Event.

C'est lors d'un Nintendo Direct en septembre dernier que Capcom a dévoilé une extension pour Monster Hunter Rise intitulée Sunbreak, qui nous fera voyager dans la région d'Elgado l'été prochain. Un autre teaser avait ensuite été diffusé lors des Game Awards pour exciter les joueurs, mais ce contenu payant reste pour autant bien mystérieux quant à son contenu bien concret. Cela va bientôt changer, puisqu'une présentation vient d'être datée.

Nous avons donc rendez-vous le mardi 15 mars à 15h00 pour 20 minutes de révélations mêlant nouvelles créatures, diffusion de gameplay et bien plus au sujet de Sunbreak. Vous pourrez suivre tout cela depuis cet article lorsque le flux vidéo YouTube sera rendu disponible ou aller voir directement sur Twitch.

Mise à jour : un essai gratuit sur Switch aura lieu du 11 au 17 mars à 23h59 si vous désirez découvrir le jeu de base.

Mise à jour 15/03/2022 : vous pourrez suivre la présentation ci-dessous.

L'extension Sunbreak sera donc disponible le 30 juin 2022 sur Switch et PC. Une nouvelle bande-annonce riche en nouveautés a ainsi été dévoilée pour l'occasion et tout un tas de détails introduits. Ainsi, une fois la paix revenue à Kamura, le Lunagaron est apparu et dame Fiorayne, membre des chevaliers de l'avant-poste d'Elgado, est venue enquêter. Nous allons ensuite la suivre dans cette nouvelle contrée où les Trois Seigneurs menacent de causer une nouvelle catastrophe, à savoir le Lunagaron, le Malzeno et le Garangolm, ce dernier maîtrisant à la fois l'eau et le feu. Nous croiserons également l'Astalos et le Bihaten orange sur les terres de la Citadelle, vestige d'une ancienne civilisation.

Plusieurs personnages ont également été introduits, à savoir l'amiral Galleus, Bahari le scientifique, Chichae la demoiselle des quêtes, Minayle la forgeronne et Oboro le marchand. Un salon de thé, de nouvelles fonctionnalités pour le Filoptère et un rang de Maître nous sont promis, sans plus de détails, mais nous avons le temps.

L'histoire de Monster Hunter Rise: Sunbreak

Monster Hunter Rise: Sunbreak commence après la défense héroïque du village de Kamura contre la Calamité dans Monster Hunter Rise. La nouvelle de la survie du village inspire la preuse chevaleresse Dame Fiorayne à voyager depuis le lointain Royaume pour venir demander de l'aide. Les Chasseurs de monstres assez courageux pour répondre à son appel se dirigeront vers l'avant-poste d'Elgado.

Ce port animé abrite le laboratoire qui étudie l'activité anormale des monstres dans la zone, ainsi que le poste de commandement chargé de rétablir la paix dans le royaume. Ici, les joueurs pourront interagir avec de nouveaux personnages, dont le commandant des Chevaliers de l'Ordre Royal, l'Amiral Galleus, l'excentrique scientifique Bahari, Minayle la forgeronne, Oboro le marchand et Chichae, la pourvoyeuse de quêtes. Ces alliés fort utiles aideront les Chasseurs à fabriquer de nouveaux équipements pour affronter les périls à venir et leur apprendront à exécuter de puissantes nouvelles techniques de Filoptère.

La menace qui pèse sur le Royaume est étroitement liée à de redoutables créatures connues sous le nom des Trois Seigneurs et inspirées par des figures classiques de l'horreur occidentale. Ce dangereux trio comprend le tout nouveau Garangolm, l'effrayante Wyverne à crocs Lunagaron et le Dragon Ancien Malzeno. En plus de ces nouveaux ennemis cauchemardesques, d'autres variantes de monstres et d'anciennes créatures appréciées par les fans dans d'anciens épisodes, comme le Bishaten Orange et le puissant Astalos, apparaîtront pour défier les Chasseurs dans des quêtes de difficulté de rang Maître.

L'enquête sur les agissements des Trois Seigneurs conduira les aventuriers à travers le Royaume vers de nouveaux lieux passionnants, tels que la toute nouvelle Citadelle. Cette dernière est composée de pics enneigés qui tombent en cascade sur des forêts luxuriantes où pullulent de nouvelles formes de vie endémiques. Au centre de cette vaste région se trouve une forteresse abandonnée depuis longtemps qui sert de bastion aux monstres qu'elle était censée repousser.

Par ailleurs, il sera possible d'acheter l'extension séparément dans une version numérique ou numérique Deluxe (avec des objets et équipements bonus), ou dans un pack avec le jeu de base en physique et dématérialisé. Des bonus de précommande prenant la forme de tenues pour notre Palico (Costume chat rayé) et Chumsky (Costume chien fidèle) seront offerts. Les trois amiibo dévoilés aux TGA 2021 ont de nouveau été montrés avec ce qu'ils débloquent. Des visuels sont disponibles en page suivante.

D'ici la sortie, où une mise à jour d'environ 13 Go sera à télécharger par tous les joueurs, des Quêtes Évènements et une distribution gratuite d'armures vont avoir lieu.

Monster Hunter Rise est disponible sur PC depuis le début d'année et sur Switch, version vendue 44,99 € par Amazon.

Lire aussi : TEST Monster Hunter Rise : que vaut donc cette édition PC ?

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !