Monster Hunter Rise réalise un démarrage canon, meilleur que Monster Hunter: World ?
par Auxance M.L'exclusivité Switch s'est écoulée à plusieurs millions d'exemplaires dès son premier week-end d'exploitation. Suffisant pour dépasser MHW ?
Monster Hunter: World a été un succès incroyable pour Capcom, lui permettant presque à lui tout seul d'assurer sa sécurité financière et ses ambitions pour les années à venir. Au dernier décompte, le titre multiplateforme en était à 16,8 millions de ventes pour le jeu en lui-même, et son extension Iceborne à 7,2 millions, portant le total d'unités écoulées à 66 millions pour la franchise.
La pression était donc énorme sur Monster Hunter Rise, qui ne sort certes que sur une console, mais il s'agit de la très populaire et lucrative Nintendo Switch. Le jeu est disponible depuis vendredi dernier, et Capcom a déjà tenu à faire un point rapide sur les ventes : en un week-end, entre les ventes numériques et les copies physiques expédiées aux revendeurs, ce sont 4 millions d'exemplaires qui sont en circulation. C'est un peu moins que le démarrage de Monster Hunter: World à 5 millions, mais cela reste très impressionnant, et peut bien évidemment être considéré comme une large réussite.
Si l'aventure vous intéresse, Monster Hunter Rise est disponible à partir de 44,49 € sur Cdiscount.
Lire aussi : TEST de Monster Hunter Rise : la Switch part à la conquête du monde