Actualité Switch
Monster Hunter Rise 30 07 01 2021

Monster Hunter Rise : une démo limitée annoncée, la Chevauchée de Wyverns, des monstres et personnages introduits dans un trailer givré

par
Source: Capcom

La présentation de janvier du prochain Monster Hunter a tenu toutes ses promesses avec d'excitantes nouveautés et informations partagées.

Pour bien commencer l'année 2021, Capcom vient de diffuser un Digital Event dédié à Monster Hunter Rise, l'un des deux jeux de la licence exclusifs à la Switch devant paraître ces prochains mois. Au menu des annonces, celle qui fera le plus plaisir aux joueurs est sans doute l'arrivée d'une démo sur l'eShop pas plus tard que ce vendredi ! Elle sera limitée dans le temps, disponible uniquement jusqu'au 1er février à 9h00, heure française. Avant de parler de son contenu, place à la nouvelle bande-annonce présentant quelques nouveautés excitantes.

Pour revenir à nos grosses bébêtes, cette version d'essai inclura deux quêtes jouables seul ou en coopération (locale ou en ligne), l'une de niveau débutant face au Grand Izuchi et l'autre contre le Mizutsune, nouvelle créature introduite pour l'occasion. Ce Léviathan sécrète un liquide créant des bulles qu'il faudra esquiver. Nous pourrons également apprendre le maniement du Filopète, outil indispensable servant notamment à monter sur des Wyverns. Oui, vous avez bien lu et vu, la Chevauchée de Wyverns est l'une des fonctionnalités inédites introduite durant la présentation, permettant de se déplacer à travers les zones à dos de cette redoutables créatures et de combattre en les utilisant. Un tutoriel sera justement présent pour découvrir son fonctionnement. Toutes les armes seront par ailleurs jouables, un Chumsky et un Palico nous accompagneront et le Temple oublié servira d'aire de jeu.

  • Didacticiel – Le rappel des bases de la chasse aux Monstres, comprenant une introduction à la nouvelle mécanique introduite par le Filoptère et à la conduite du Chumsky. Jeu en solo uniquement, en accès illimité.
  • Chevauchée de Wyverne – Les joueurs pourront entrer dans l'arène pour découvrir la Chevauchée de Wyverne, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux chasseurs de monter et de contrôler des Monstres pendant un certain temps. Jeu en solo uniquement, en accès illimité.
  • Quête pour débutants : Grand Izuchi - Idéal pour les joueurs novices ou les chasseurs nécessitant un petit cours de perfectionnement. Jeu solo et multijoueur local/en ligne, avec une limite de 30 utilisations max.
  • Quête avancée : Mizutsune - Un défi féroce pour les joueurs confirmés uniquement. En solo et en multijoueur local/en ligne, avec une limite de 30 utilisations max.

Plusieurs autres montres ont eu droit à leur rapide présentation, dont le Magnamalo présent sur la jaquette, bien protégé par une carapace blindée et attaquant avec sa puissante queue. Hormis le Goss Harag, totalement inédit et dont le souffle lui sert à confectionner des lames de glace pour attaquer, nous étions en territoire connu. Gran Baggy sécrétant un liquide qui endort, Barioth, Khezu appréciant les lieux sombres et produisant de l'électricité, Lagombi qui glisse sur le ventre et balance des boules de neige géante et Tigrex ont ainsi élu domicile dans l'Archipel de Glace, un ancien repaire de dragons par le passé.

Enfin, divers personnages présents dans notre base ont été nommés. Nous y croiserons donc le sage Fugen, maniant l'Épée longue, les jumelles Minoto et Hinoa distribuant les quêtes ainsi que le doyen Hojo gérant ces dernières à la guilde, Yomogi tenant un salon de thé, Utsushi le maître des chasseurs, Iori le scout Pilpoil, Kogarashi le chef des Felynes et Rondina la marchande venant d'une contrée lointaine. Et histoire de nous teaser un peu, le scénario devrait tourner autour d'un fléau nommé Calamité. Pour terminer, Capcom a diffusé deux vidéos introduisant le Filoptère et la Chevauchée de Wyvernes, ainsi que des visuels à retrouver en page suivante.

Si vous souhaitez précommander Monster Hunter Rise, il est vendu 52,99 € sur le site de la Fnac, avec un steelbook à rajouter avant la finalisation de la commande.

Voir aussi : Monster Hunter Rise : le gameplay de toutes les armes du jeu révélé à travers de nombreuses vidéos

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

offscream
question un peu bête, de visu comme sa et pour les connaisseurs de la licence, il est possible de faire toute le contenue du jeu en solo??
(car j'ai pas le Nintendo Online, même si pas précise nécessaire pour le moment)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
@Deviljho70
Tu doit confondre avec l'Amatsu Magatsushi qui était le boss final du 3rd avec en emblème le Zinogre.
Le Tamamitsune a lui été intégré dans le génération/cross sur 3ds. Et aussi dispo chez nous.

De toute façon ce MH ça va être un World au rabais sur Switch. Les vidéo des armes montraient aucun gros feedback sur les animations des armes (sûrement dû aux limitation Switch).
Quand en plus on va rebouffer de la forêt inondé... Zone modifié pour virer la nage dans le 3rd et qui va être revu pour la grimpette de cet opus, niveau rêve tout c'est effondré.
On va bouffer des zone de MH "old gen" juste retravaillé pour virer les charmegent entre les zones. je sais que les zone du World ont été chaude a faire puisque compliqué et sur plusieurs étages et tour, mais le résultat était vivant. La on va manger du plat comme avant avec juste quelque petit relief, rien de très transcendant.
Pour les joueurs du World on retrouvera un partir du gameplay en version cheap mais portable.
Le gain se fera surtout pour les joueur qui 3ds/switch qui ont loupé le World, pour eux se sera un bon en avant. Pour les autre un bon en arrière.
Le jeu sera sûrement bon mais je risque de camper encore longtemps le World et délaissé rapidement le Rise.
Signaler Citer