Monster Hunter Portable 3rd - La barre des 4 millions de ventes dépassée !
par Pierre WilmartUn mois, c'est ce qu'il aura fallu à Monster Hunter Portable 3rd pour dépasser les quatre millions de ventes.
Ce n'est un secret pour personne, Monster Hunter est une série devenue culte au Japon. A tel point qu'elle rivalise avec quelques franchises telles que Mario, Pokémon, Final fantasy ou encore Dragon Quest.
La preuve est faite une fois de plus avec les chiffres de vente du dernier opus, qui viennent d'être révélés. Ainsi, nous apprenons que Monster Hunter Portable 3rd, sorti le 1er décembre 2010 au Japon, s'est déjà écoulé à plus de quatre millions d'unités. En comparaison, c'est plus-ou-moins le même score que Pokémon Black & White sur la même période. Monster Hunter Freedom Unite avait, de son côté, atteint les quatre millions de ventes après deux ans.
Capcom a donc atteint son objectif qui était d'atteindre ce score sur le sol nippon. Reste à savoir si ce succès saura persuader la firme japonaise de traduire son jeu et de le commercialiser aux USA et en Europe.
Merci à Antho6921 pour sa news...