Monsieur Move : Thomas Séraphine dans une action pas très discrète
par Eric de BrocartLa suite des aventures de Monsieur Move viennent confirmer, toujours avec finesse et élégance, que tout ceci n'était que du buzz mais aussi une action promotionnelle par forcément menée par Sony.
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez jeter un oeil sur notre dossier Monsieur Move a-t-il perdu la boule sur le Paris Game Week ? et Monsieur Move : l'intégrale de ses dérapages au Paris Game Week pour en savoir plus sur ce coup marketing NOT made in Sony.
Le facebook de Monsieur Move vient d'être mis à jour de la façon suivante :
Ne pouvant rester sans réaction suite aux évènements que nous vous avons relatés ces derniers jours, PlayStation a souhaité mettre les choses au clair avec l'individu dénommé Monsieur Move...
et voici la vidéo qui accompagne ce message et qui montre une mise en scène de la démission forcée de Monsieur Move. Notez que cette vidéo, qui dure moins de deux minutes, offre un langage peu châtié qui, et c'est dommage, ne relève pas le niveau de tout cet étrange buzz.
Action discrète, ou pas, il est difficile de ne pas penser à ce qu'il s'est passé sur le salon, qui reste quand même assez limite au niveau du concept, ainsi que le scénario de toute cette histoire qui ne vole très pas haut.
Même le final dans la limousine, amusant en soi, reste gâché par des propos vulgaires qui auraient pu être évités comme, par exemple, et nous ne faisons que citer, "abruti de français de merde", "crétin de français" ou encore "trou du cul habillé en mauve". Cela dit, l'idée de base reste bonne et il est dommage que son exploitation ait été faite de façon un peu légère.
Classe et élégance... bravo au scénariste.
Bien sûr, nous aurions pu écrire "Trop Génial", "Trop bon les keums d'action discrète", '"Trop nul, il a pas réussi à péter le ballon de la p'tite" ou encore d'autres choses vantant les mérites de cette action mais nous n'avons pas pu. Cela aurait évidemment été plus simple et aurait sans doute permis d'éviter une polémique dans le forum entre ceux qui ont trouvé cela excellent et ceux, comme nous, qui rencontrent un souci sur la forme du gag. Mais nous assumons.
Par contre, nous attendons juste de voir ce qu'ils vont faire des images et surtout de savoir si Sony est dans le coup ou pas (passivement ou activement).
Pourquoi ?
Si Sony ne cautionnait pas, il faut alors s'inquiéter quant à la qualité de la sécurité dans un tel salon car cela veut dire qu'Action Discrète a réussi à introduire deux faux vigils (ou à en corrompre deux vrais), à mettre une panique monstrueuse dans les couloirs et à venir bousculer quelqu'un sur une scène sans que la vraie sécurité ne bronche. Dans ce cas de figure, chapeau bas à Action discrète mais carton rouge à la sécurité du salon en cette période où le plan vigipirate vire à la même couleur.
Dans le cas contraire, nous cherchons encore ce que cela amène de positif dans l'action marketing du PS Move.Wait and see...