Ubisoft reprend la célèbre légende chinoise dont est issu Dragon Ball Z dans un endless-runner sur smartphones et tablettes.
Depuis le succès de Temple Run, les "runner games" sont nombreux sur mobiles, notamment en raison de leur gameplay particulièrement adapté à cette plateforme. Ubisoft, qui avait déjà proposé une version bien à lui du concept avec Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run (voir notre test complet), réitère dans une variante plus traditionnelle avec Monkey King Escape.
Comme son nom l'indique, Monkey King Escape reprend la légende chinoise du Roi Singe (ou Roi des Singes), héros du roman de Wu Cheng'en, Le Voyage vers l'Ouest. Le titre récupère certaines mécaniques de ses concurrents, comme les passages en hauteur de Subway Surfer ou les combats contre des boss de Spider-Man Unlimited, auquel il rajoute ses propres nouveautés ainsi qu'une ambiance traditionnelle qui ravira la rétine des amateurs de la culture asiatique.
Monkey King Escape est disponible gratuitement sur l'App Store (iOS) et le Google Play Store (Android), supporté par des achats in-app.