Fin de la polémique sur l'application controversée de l'Android Market.
Nous vous en parlions à la fin du mois de septembre, une application faisait polémique sur l'Android Market. Mon fils est-il gay ? permettait à toute mère le souhaitant de connaître le penchant sexuel de sa progéniture en répondant tout simplement à vingt questions toutes plus stéréotypées les unes que les autres, comme "Son meilleur ami est-il une fille ?" ou "Est-ce qu'il aime le football ?". À la fin de cet article, nous nous demandions combien de temps cette application resterait sur le Market, nous en avons désormais la réponse.
En effet, Mon fils est-il gay ? ne fait désormais plus partie du catalogue d'applications d'Android. Le site AllOut, référence pour les LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels) ainsi que ses membres, ont fermement milité auprès de Google pour la faire retirer. Le titre de l'article est plutôt clair "Homophobie, il y a une application pour cela" (reprise du slogan Apple).
Il est cependant à noter que, comme pour l'application Juif ou pas juif ? qui avait défrayé la chronique et dont le développeur était lui-même juif, Christophe De Baran, celui de Mon fils est-il gay ?, serait lui-même homosexuel et n'aurait cherché là qu'un côté ludique afin de dédramatiser ce qui peut paraître grave pour certaines mères de famille.
Encore une fois, voilà une application qui partait d'une bonne intention (en profitant pour faire un peu d'argent) qui n'aura pas eu le succès escompté. Cependant, il s'agit certainement de l'une des applications les plus téléchargées (et remboursées) du Market pour la fin du mois de septembre...