Découvrez le meilleur moyen (ou pas) de savoir si votre progéniture est homosexuelle.
Récemment, le service de vérification des applications de l'App Store a connu une sérieuse remise en question à cause de l'application "Juif ou pas Juif ?" qui avait été mise en ligne. Peu de temps et une sérieuse polémique nationale après, celle-ci a finalement été retirée du marché, jugée comme déplacée, voire antisémite (son créateur étant lui-même juif, ce mot est ici très mal utilisé).
Aujourd'hui, c'est au tour de l'Android Market, l'homologue Gogglien du service d'Apple, d'être pointé du doigt à cause d'une application qui choque. "Mon fils est-il gay ?" permet, soi-disant, à n'importe quel parent de connaître la sexualité de son enfant en répondant seulement à vingt questions, à première vue plutôt stéréotypées. S'il est tout à fait légitime de se poser cette question, en obtenir la réponse en appelant un numéro surtaxé, en envoyant "fiston" par SMS au 6969 ou en téléchargeant cette application ne peut que semer un doute et un certain malaise.
Désolé pour tous ceux qui attendaient de nous un test complet de cette application, nous n'avons malheureusement pas souhaité débourser 1,99 € pour nous la procurer. Voici tout de même le descriptif de l'application faite par son développeur :
20 questions pour savoir si tout est bien en ordre avec votre fils.
À l'issue de ce test éprouvé, vous aurez la réponse à la question que vous vous posez depuis peut-être trop longtemps.
Nous savons donc désormais que ce test est "éprouvé" (et semble-t-il éprouvant), mais aussi qu'être gay, c'est ne pas être "bien en ordre". Fort heureusement, savoir qu'un garçon de nos jours aime les vêtements stylisés et ne regarde pas le football comme son père en se grattant joyeusement l'entrejambe sur le canapé et en éructant sa bière permet immédiatement de savoir que celui-ci est "attiré par les garçons comme vous par les hommes...". Oups ! Il est donc bon de savoir que cette application n'est destinée qu'aux mères, ou éventuellement aux pères eux-mêmes homosexuels.
Les paris sont ouverts, combien de temps cette application restera-t-elle disponible sur l'Android Market ?