Peter Molyneux s'exprime concernant la nouvelle manette à détection de mouvements de Sony.
Peter Molyneux, illustre créateur de Populous, Black & White ou tout récemment Fable, est le directeur créatif de MGS. Rien à voir avec le chef-d'œuvre de Kojima puisque MGS signifie Microsoft Game Studios. À l'occasion de la GDC, Molyneux a été interviewé par Eurogamer concernant la dernière création de Sony en matière de détection de mouvements.
En effet, Sony a récemment dévoilé la manette PlayStation Move destinée à concurrencer la Wii sur son propre terrain et Peter Molyneux donne son avis dessus :
Durant l'E3 de l'année dernière, nous avons vu le périphérique qu'ils avaient présenté et c'est ce que j'avais prédit. Il semblerait qu'ils aient pris une longueur d'avance mais pas aussi importante que Natal, je ne crois pas. Ceci est mon avis, mais je pense qu'il s'agit plus d'un outil désigné pour les vrais gamers que pour le marché du casual à cause de sa précision.
Il semblerait, d'après ces déclarations, que Natal soit destiné en priorité au marché casual et non aux gamers car l'absence de boutons physiques pourrait plus ou moins le laisser entendre. Le papa de Black & White et Fable laisserait entendre que Natal n'est pas aussi précis que PS Move ? Quoi qu'il en soit, c'est une excellente chose de voir les deux consoles HD proposer des choses différentes pour une fois.