FIFA 11 ne supportera ni PS Move, ni 3D stéréoscopique.
Tandis que tous les studios sont sur le pied de guerre pour proposer des jeux compatibles avec les dernières technologies de reconnaissance de mouvements (PS Move et Kinect), le responsable de FIFA avoue rester sceptique.
Actuellement, l'équipe ne voit pas comment intégrer ces nouvelles possibilités ni les raisons de les intégrer dans FIFA 11. Il déclare ainsi au site Eurogamer :
« Je ne suis pas certain d'apprécier le fait de me lever de mon canapé pour tirer dans le vide. Certes, il y a quelques interactions sympathiques, cela pourrait fonctionner à merveille avec le rôle de gardien. Mais nous ne parlons pas de ce genre de choses actuellement. »
Il précise également que la technologie 3D ne sera pas non plus supportée, en raison des nombreux changements de caméra et du nombre conséquent d'animations simultanées. Le studio ne rejette pas cette idée pour autant, gardant l'idée sous le coude pour plus tard.
FIFA 11 est attendu pour le 1er octobre prochain sur la majorité des consoles actuelles. D'autres informations devraient arriver prochainement concernant le prochain volet de la série à succès d'Electronic Arts.