D'après l'Electronic Entertainment Design and Research, il y aura moins de jeux dans les années futures...
Pour information, en 2008, il y a eu 1092 jeux qui sont sortis aux Etats-Unis tandis que 2009 aura vu 1099 jeux commercialisés, soit 7 de plus que 2008. Ceci montre bien qu'il y a une stabilité dans le nombre de sorties de jeux actuellement mais, d'après Jesse Divnich de l'Electronic Entertainment Design And Research (EEDAR), dans les années futures, cela ne sera plus le cas et il pense qu'il y aura de moins en moins de jeux.
L'EEDAR indique que parmi les facteurs qui provoqueront ce trouble, il y en a deux de majeurs : l'espace d'étalage, et la baisse des dépenses des consommateurs. Bien sûr, un facteur plus évident serait l'arrivée du support numérique. Mais l'EEDAR cite d'autres facteurs comme "On Live", service permettant de jouer directement à des jeux à la demande, à distance et uniquement sur un écran de télévision ou sur un ordinateur de type PC ou Mac bas de gamme.
Nous verrons alors à la fin de l'année 2010 si ces propos tiennent la route ou au mieux, confirment la baisse de la commercialisation des jeux vidéos. Notre célèbre dicton refait surface, Wait... and See.