Quand il s'agit d'une grosse licence, Activision fait appel à tous ses studios.
Avec le départ d'une grosse partie du studio, Infinity Ward ne pouvait entreprendre le développement du prochain Call of Duty. Nous savions déjà que Sledgehammer Games allait développer la partie solo du jeu, tandis qu'une rumeur circulait sur le fait que Raven Sofware développerait la partie multijoueur.
D'après le Times de Los Angeles, Activision a voulu que Sledgehammer co-développe Call of Duty: Modern Warfare 3 avec Infinity Ward (enfin, ce qu'il en reste), mais cela n'a cependant pas été confirmé par l'éditeur. D'après les mêmes sources du jour, proche de la situation semble-t-il, le jeu est en production et est prévu pour sortir en novembre 2011, afin de respecter le système "un Call of Duty par an pour remplir les caisses".
Le Times confirme que Sledgehammer et Infinity Ward se partagent les tâches pour la création de la partie solo du jeu, tandis que Raven Software travaille sur la partie multijoueur, des rapports non-confirmés ayant déjà stipulé que ce dernier planche également sur des packs de cartes pour Call of Duty: Black Ops.
Toujours d'après ces mêmes sources, l'équipe de Sledgehammer aurait reporté le développement d'un spin-off basé sur Call of Duty pour se concentrer à fond sur Modern Warfare 3 depuis que les têtes d'Infinity Ward sont parties.
Au final, tout cela est un brin cohérent puisqu'Activision avait déjà confirmé qu'Infinity Ward travaillait sur un nouveau titre Call of Duty. Il ne reste plus qu'à attendre que l'éditeur nous confirme ce joyeux bordel.