L'organisme britannique chargé de classer les jeux au Royaume Uni vient de dévoiler la pastille qui sera apposée sur les jaquettes du prochain FPS d'Activision.
La BBFC (British Board of Film Classification) est l'organisme chargé de classer les jeux vidéos et les films par catégorie d'âge sur le territoire britannique. Malgré l'existence du système Européen PEGI (Pan European Game Information), c'est la BBFC qui s'est chargée de classifier le dernier volet de la série d'Activision sur le territoire de sa majesté.
Et c'est un 18 qui ressort de cette étude. En effet, c'est sur la base de 40 minutes de vidéo et 45 minutes de séquence in-game que l'organisme en a conclu que le titre devait être réservé aux personnes de plus de 18 ans.
Le jeu à été jugé plus violent que son prédécesseur qui avait été classé 16+ en Europe.
Pour rappel, c'est la première fois qu'un jeu de la série "Call of Duty" est classé aussi haut au Royaume Uni, le cinquième épisodes avait été classé 15+.
En France, c'est le deuxième volet à se voir apposer la marque 18+ par la PEGI depuis Call of Duty: World at War qui avait également reçu un étiquette 18+.
Call of Duty: Modern Warfare 2 sera disponible le 10 novembre, réservé à une clientèle rigoureusement majeure.
Mais il est évident que les enseignes ne prendront pas en compte les recommandations de ces organismes, comme toujours.