Le dernier-né de la série de FPS de Gameloft devient gratuit dans sa mise à jour printanière. Une annonce qui ne réjouit pas tout le monde.
Sorti en juillet dernier sur Android, iOS et Windows Phone, Modern Combat 5: Blackout accueille sa mise à jour printanière avec une nouvelle de taille : le passage en free-to-play. Une annonce qui provoque déjà certaines réactions.
Déjà disponible sur iOS, cette mise à jour apporte de nouvelles armes, un mode multijoueur inédit centré sur la capture de points, le support des manettes, des personnalisations supplémentaires ainsi qu'une nouvelle classe, le Soutien. Ce dernier peut guérir ses alliés, leur permettre de réapparaître là où ils sont décédés et augmente l'efficacité de son groupe au combat.
Afin de compenser sa nouvelle gratuité, le titre change néanmoins en profondeur avec l'apparition une jauge d'énergie limitant le nombre de missions réalisables durant un certain laps de temps, ainsi qu'un système de crédit. Ceux qui ont déjà payé le prix fort pour acheter le jeu sont quant à eux indemnisés par une réserve illimitée d'énergie à vie, un statut de vétéran, 200 crédits et "d'autres goodies".
Déjà gratuit sur l'App Store, Modern Combat 5: Blackout est encore payant pour le moment sur le Google Play Store et le Windows Store.