Après la mauvaise nouvelle concernant le PlayTV, on a encore le droit à une autre déception. Cette fois-ci au sujet de PAIN et de son mode multijoueurs qui se voit tout simplement repoussé. Explications en cliquant sur suite.
On l’attendait en même temps que la mise à jour prévue le 4 Septembre, mais il faudra être encore plus patient pour pouvoir jouer avec nos amis via le Playstation Network. C’est Travis Williams (le producteur) qui l’annonce lui-même sur le site officiel de PAIN en expliquant le pourquoi du comment de ce report.
Avant toute chose Mr Williams précise que ce petit contretemps ne touche en rien à la mise à jour, les trophées et la sortie de l’add-on qui, eux ne sont en aucun cas repoussés et sortiront bien le 4 Septembre partout dans le monde. Seul le mode multijoueurs ne fera pas partie de cette mise à jour.
En effet même si le mode online est d'ores et déjà développé et fonctionnel, quelques options manquent cruellement au plaisir de jeu et plusieurs problèmes sont apparus pendant les phases de test.
La raison principale évoquée par Travis Williams est le risque de tricheries. En effet nous le savons tous, certains joueurs ne jouent pas toujours le jeu et prennent un malin plaisir à exploiter les petites failles d’un jeu. Que dire d’un joueur qui juste avant de perdre une partie se déconnecte à quelques secondes de la fin. Que penser d’un autre joueur qui mettra plusieurs minutes à préparer sa catapulte ou à choisir une cible en mode H-O-R-S-E. Ces problèmes nécessitent donc une refonte totale des modes de jeu en ligne et l’ajout de chronomètres un peu partout.
Seconde raison décrite par le producteur. Les capacités de certains joueurs étant plus élevées que la normale, il devient évident qu’un système de niveau est absolument nécessaire pour choisir les parties auxquelles nous participerons. Ceci afin de ne pas gâcher le plaisir de jeu et de se mesurer à des joueurs de même niveau.
Alors ces petites choses auraient pu être pensées en amont certes mais Travis Williams rappelle qu’à l’origine PAIN ne devait pas être un jeu multijoueurs et que cette option n’est en aucun cas annulée mais juste repoussée. Ce report permettra également d’ajouter de nouveaux modes de jeu qui n’étaient pas prévus pour tout de suite.
Pour nous consoler nous aurons le droit aux trophées, à un nouveau niveau et également au PAINLabs le 4 Septembre. Il est également confirmé que 2 nouveaux niveaux sont en préparation dans les studios d’Idol Minds.
On n’a décidément pas fini d’entendre parler de PAIN que ce soit en bien ou en mal…
Commenter