Mobile Assault, le célèbre homebrew contenant des missions et des terrains complets, a maintenant un éditeur de niveau, qui permet d’allonger le scénario du jeu.
Mobile Assault est un homebrew développé par l'équipe CodeTactics. A ce jour la dernière version de cet homebrew est la 1.4.2. Dorénavant, il est possible de se rendre sur un éditeur de niveaux (permettant de modifier, d'ajouter et supprimer des missions et terrains) maintenu automatiquement à jour sachant qu'il s'utilise par le navigateur internet (ce qui le rend disponible sur tous les systèmes d'exploitation).
Les deux menus principaux utilisés pour les terrains.
Mais que peut faire ce site ?
- Possibilité de charger, supprimer, modifier, ajouter un niveau
- Créer Méta (pour les balises)/ Terrain / Player (pour le joueur)/ Trees (arbres)/ Roads (routes) / Structures / Units (unités)/ Event Zones (zone d'évènement)/ Paths (chemins)/ Objectives(objectifs).
- Comme dit précédemment, il est possible de créer une mission, ainsi que ses objectifs
- Possibilité d'augmenter la taille du terrain de 8x à 1/8x
Montre-moi comme c'est beau :
Notice d'enregistrement (pour Windows) :
- Rendez-vous dans le Panneau de configuration et sélectionnez Options des dossiers afin de décocher la case permettant de masquer les extensions (image ci-dessous)
- Créez un fichier ayant " .JSON " en extension (image ci-dessous)
- Ensuite, double-cliquez sur le fichier afin de déterminer quelle application devra être choisie afin d'ouvrir ce fichier et sélectionnez le bloc-notes (image ci-dessous)
- Ouvrez donc le fichier à l'aide du bloc-notes et collez le texte se trouvant dans le menu en haut à droite dans le site de l'édition du menu et enregistrez.
- Connectez votre PSP en mode USB afin de déplacer le fichier dans le dossier /PSP/GAME/mobileassault/
- Choisissez votre mission parmi la liste dans Custom Missions
Vidéo de démonstration :
L'éditeur de menu de l'équipe CodeTactics se trouvant sur site internet, il se peut qu'il y ait des interruptions lors d'une mise à jour de celui-ci.
Le site est disponible ICI