Actualité
Epic Mickey 2 vignette miyamoto

M. Miyamoto a des idées pour la connexion multiplateforme de la Wii U

par

Un retour aux sources pour un futur meilleur ?

Qui ne connaît pas Shigeru Miyamoto ? Véritable tête pensante de Nintendo pour être à l'origine de Mario, Donkey Kong ou encore Zelda, ce créateur de génie n'a pas dit son dernier mot. Très impliqué dans les consoles de la firme, ce dernier semble avoir quelques idées quant à la connexion entre la Wii U et la 3DS, principe qui sera exploité pour la première fois avec Monster Hunter 3 dès la sortie des opus Wii U et 3DS en mars en Europe.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, M. Miyamoto voudrait effectuer une sorte de retour aux sources, s'inspirer de ce qui a déjà été fait avec la GameCube et la GBA. Car la connexion multiplateforme dans les jeux Nintendo ne date pas d'hier. Nous nous souvenons tous du transfert pack de la Nintendo 64 qui permettait entre autres de transférer nos Pokémon de nos versions GameBoy dans Pokémon Stadium 1 et 2 ou encore de la connexion sans fil entre la Wii et la DS.

Ce principe a toujours été cher à Nintendo mais n'a pourtant pas fait l'unanimité chez les fans. Il reste cependant au cœur de l'actualité comme le prouve cette déclaration du père de Mario.

Je pense que c'est très probable. Je ne peux cependant pas préciser quelles sont les idées que j'ai eues qui vont être retenues. Il y a quelques années, nous vous avions présenté à l'E3 un jeu de Pac-Man en multijoueur qui était très intéressant. Il est était malheureusement difficile de réunir 4 joueurs ayant une GBA.

Ce principe, à l'époque, n'était pas bien accepté et aisé à mettre en place. Aujourd'hui (avec la Wii U), ce ne sont pas seulement les éditeurs-tiers qui sont en train de trouver des possibilités pour rendre un jeu de rêve réalité.

Nous verrons ainsi ce que Nintendo nous prépare dans les prochains mois, si nous nous verrons proposer un concept pertinent et efficace qui utilise les consoles actuelles que sont la 3DS et la Wii U.

miyamoto

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !