Donnez à votre Galaxy Nexus un petit air MIUI.
Dans le monde underground d'Android, deux ROM alternatives sont souvent citées, CyanogenMod et MIUI. Cette seconde a la particularité d'avoir une interface proche de celle d'iOS, le système d'exploitation de l'iPhone, tout en l'améliorant et en gardant les avantages du système de Google. Si ces deux ROM sont les plus connues, c'est grâce au support constant apporté par les équipes de développement, mais également parce qu'elles sont disponibles pour de nombreux terminaux et ne se cantonnent pas à un seul appareil.
Lorsqu'un nouvel appareil haut-de-gamme, comme le Galaxy Nexus, fait son apparition sur le marché, les utilisateurs attendent impatiemment que ces deux ROM soient adaptées à cet appareil. C'est désormais chose faite pour le troisième Google Phone qui accueille la ROM MIUI.
À l'heure actuelle, elle n'est pas encore totalement fonctionnelle, ce qui fait que le Wi-Fi ne peut être activé, le reste semble cependant stable et opérationnel. Seul petit inconvénient pour le moment, la ROM est en anglais (ou en chinois), et il faudra attendre que l'équipe de MIUI-France se penche sur la question pour l'ajouter aux 16 modèles de smartphones déjà compatibles.
Pour essayer tout de même cette ROM, rendez-vous sur le forum XDA où vous trouverez les fichiers et les explications d'installations (en anglais). Cette ROM étant encore en version bêta, il est déconseillé de l'installer sans avoir déjà quelques connaissances en la matière.