MISE A JOUR Switch : un firmware 12.0.0 est disponible, de la grosse nouveauté en vue ?
par Martial DucheminUne grosse mise à jour fait son apparition... Mais qu'apporte-t-elle concrètement ?
Petite surprise du jour, Nintendo vient de diffuser un tout nouveau firmware pour nos belles Switch, le 12.0.0. Souvenez-vous, en décembre dernier, la firme proposait la mise à jour 11.0.1 apportant quelques correctifs. Quoi de neuf pour aujourd'hui ? Eh bien, la résolution d'un gros problème lié aux sauvegardes et au Cloud. Et ? C'est tout.
Le changelog précise donc :
Le problème suivant a été corrigé : dans certains cas, la fonction de copie automatique des sauvegardes dans le cloud des données de sauvegarde était désactivée si une erreur de communication se produisait pendant l'opération de copie.
Si vous avez ce souci, voici la démarche à suivre :
- Assurez-vous que votre console dispose de la dernière mise à jour du système.
- Dans le menu d'accueil, sélectionnez Paramètres de la console, puis Gestion des données, puis Cloud des données de Sauvegarde.
- Sélectionnez l'utilisateur pour lequel vous souhaitez vérifier les sauvegardes de données.
- Faites défiler la liste des titres de jeu avec la fonctionnalité de l’enregistrement des données de sauvegarde et vérifiez si l'un d'entre eux affiche « Une erreur s'est produite ».
- Si cette liste ne contient aucune erreur, cela signifie qu'il n'y a pas eu d'interruption dans la sauvegarde automatique de vos données.
- Retournez au menu d'accueil, lancez un jeu qui a affiché « Une erreur s'est produite » et confirmez que vous voulez enregistrer les données de sauvegarde actuelles du jeu dans le Cloud des données de sauvegarde.
- Si ce problème se produit, l’enregistrement automatique des données de sauvegarde s'est arrêté à un certain moment dans le passé, il est donc fort probable que les données de sauvegarde sur la console soient plus récentes.
- Retournez dans le menu des paramètres du nuage de données de sauvegarde (ouvrez Paramètres de la console, puis Gestion des données, puis Cloud des données de sauvegarde, puis choisissez votre utilisateur) et sélectionnez le jeu dans la liste de Toutes les données de sauvegarde.
- Sélectionnez « Enregistrer les données de sauvegarde » pour enregistrer manuellement les données de sauvegarde de la console et reprendre le processus de sauvegarde automatique.
- Si vous préférez remplacer les données de sauvegarde de la console par les anciennes données de sauvegarde qui ont été archivées, sélectionnez « Télécharger les données de sauvegarde ». Les données d'enregistrement de la console actuelle ne peuvent pas être récupérées si vous faites cela.
- Répétez ces étapes avec tous les autres utilisateurs et titres de jeu sur la console pour confirmer que toutes les erreurs sont résolues et que la sauvegarde automatique des données de sauvegarde a repris.
Situation non résolue
Si vous ne parvenez pas à conserver vos données de sauvegarde après avoir suivi ces étapes, sélectionnez View Details (Afficher les détails) pour voir la raison pour laquelle les données de sauvegarde ne peuvent pas être enregistrées. L’archivage des données de sauvegarde peut être impossible si :
- Vous n'êtes pas connecté à l'Internet ;
- L'utilisateur n'a pas d'abonnement actif au Nintendo Switch Online ;
- Si le logiciel que vous avez sélectionné est en cours de jeu.
Vous savez tout !
Comment procéder à la mise à jour ?
- Branchez votre prise secteur ;
- Allez dans Paramètres de la console ;
- Sélectionnez Console ;
- Sélectionnez Mise à jour.
Si vous n'avez pas encore de Switch, la console de Nintendo est disponible sur Amazon à partir de 229,99 €.