MISE A JOUR Switch : un firmware 12.1.0 disponible pour la console et les Joy-Con, avec une nouvelle fonctionnalité
par Auxance M.Nintendo veut faciliter la vie des utilisateurs de Switch avec son patch 12.1.0. Il s'accompagne d'ailleurs d'une mise à jour des manettes à l'utilité inconnue.
La dernière mise à jour de la Nintendo Switch, numérotée 12.0.3, avait connu quelques déboires, alors que le constructeur avait dû suspendre la possibilité de la télécharger pour des raisons techniques. Espérons que la situation ne se reproduise pas avec le firmware 12.1.0 déployé aujourd'hui.
Le patch apporte les habituelles améliorations générales de la stabilité du système, non précisées, mais aussi une fonctionnalité inédite et sympathique. Si vous êtes du genre à jouer avec la limite de votre capacité de stockage, vous pourrez désormais supprimer d'anciennes données d'un logiciel, comme une précédente mise à jour, avant d'installer les nouvelles.
Notes de mise à jour 12.1.0
- S'il n'y a pas assez d'espace disponible sur la mémoire système (stockage interne) ou la carte microSD lors du téléchargement des données de mise à jour du logiciel de jeu, vous pouvez maintenant supprimer les anciennes données de ce logiciel, vous permettant de télécharger les nouvelles données.
- Lors de la suppression des anciennes données, vous ne pourrez pas jouer au jeu tant que le téléchargement des nouvelles données ne sera pas terminé.
- Des améliorations générales de la stabilité du système ont été apportées pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
À noter que ce patch de la console s'accompagne aussi d'un firmware 12.1.0 pour les Joy-Con, qui peuvent être mises à jour via les paramètres des manettes. Là, en revanche, le changelog n'est pas connu. Vous pouvez vous procurer une Nintendo Switch Lite pour 196,92 € sur Amazon.fr.