MISE A JOUR Switch : un firmware 18.1.0 disponible pour retirer des fonctionnalités...
par Alexandre S.Les joueurs qui appréciaient partager leurs captures d'écran viennent comme prévu de perdre un outil bien pratique.
La Switch a beau être en fin de vie et sa remplaçante en approche, Nintendo continue de la mettre à jour régulièrement, même si rien de bien excitant ne lui est désormais ajouté. Après un firmware 18.0 en mars et un correctif lié à ce dernier en avril, c'est une version du logiciel système pour le moins singulière qui a été déployée cette nuit, puisqu'elle se contente principalement de retirer des éléments. En effet, nous avions appris que la firme japonaise cesserait l'intégration de Twitter / X le 10 juin, c'est donc en toute logique qu'il fallait une mise à jour pour retirer tout ce qui peut y être lié et ne pas rendre confus les utilisateurs.
Vous trouverez donc ci-dessous le changelog officiel :
Version 18.1.0 (lancée le 10 juin 2024)
- Les mises à jour suivantes ont été effectuées pour l'arrêt de l'intégration de X (anciennement Twitter) :
- L'option de « Publier sur Twitter » lors du partage depuis l'Album dans le menu HOME de la Nintendo Switch a été supprimée.
- La possibilité de publier des captures d'écran de Super Smash Bros. Ultimate depuis l'Album dans le menu HOME de la Nintendo Switch vers Smash World dans l'application pour appareil intelligent Nintendo Switch Online a été supprimée.
- L'option permettant de lier X (anciennement Twitter) depuis « Paramètres utilisateur > Publication sur les réseaux sociaux » a été supprimée.
- L'option permettant de lier des comptes de réseaux sociaux depuis « Ma page > Suggestions d'amis » a été supprimée.
- Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale.
Si vous n'avez pas encore de Switch, le modèle OLED est vendu à partir de 310,49 € sur Amazon.
Lire aussi : Nintendo Switch Online : une grosse dose de jeux Mega Man ajoutée pour le mois de juin 2024