Sony gratifie nos consoles de salon d'une nouvelle mise à jour ! Quoi de neuf sous les tropiques ?
Une nouvelle version logicielle vient d'être déployée à destination des PS4. Après la 5.50 de mars, voici venue la 5.53. Vous vous demandez sans doute ce qu'elle apporte comme changements, eh bien, voici la réponse en un mot comme en cent :
Cette mise à jour du logiciel système améliore la performance du système.
Le changelog est quelque peu erroné, puisque nous remarquons d'emblée les modifications apportées une fois la console redémarrée. Dès la séquence d'amorçage, l'utilisateur est en effet amené sur un écran « Données du périphérique », veillant ainsi à recueillir son consentement sur les données qui sont transmises au constructeur.
Cela est sans aucun doute dû à la prochaine mise en application le 25 mai 2018 du nouveau règlement européen en matière de respect et protection des données personnelles, le GDPR (Règlement Général sur la Protection des Données). Sony met donc ses outils en conformité avec la prochaine évolution du droit européen.
Par conséquent, l'utilisateur peut choisir entre un envoi de données basique uniquement sur les services, ou donner son accord pour une télémétrie plus intrusive qui récolte également des données sur les paramètres, l'utilisation et la navigation, mais impossible pour lui de tout refuser. Pour les plus intéressés, nous avons pris des captures visibles en page suivante avec tout le texte en question.
Comme la précédente, cette mise à jour pèse 459,9 Mo en téléchargement automatique depuis le système. Le fichier d'installation manuel est disponible ci-dessous, comptez 438,52 Mo.
Comment mettre à jour sa console ?
- En connectant sa PlayStation 4 à internet.
- Par le biais d'un support de stockage USB :
Commenter 3 commentaires
Absolument ^^
C'est déjà assez complexe avec le firmware 5.50 mais avec cette mise à jour, la difficulté monte d'un cran.
Au delà de cela, même si la firme se met aux normes en rapport avec la GDPR, ce qui se cache derrière est l'envoi des données (avec lequel, tu as le choix sans l'avoir).
En gros, dans cette configuration, tu ne pourras cacher ce que tu fais avec ta PS4 bien que chaque utilisateur choisira que ces données ne soient pas utilisées, celle du système, elles le seront à des fins de vérification pour améliorer le système, certes, mais pas seulement.
À voir ce que les développeurs proposeront mais Sony prend un pas d'avance pour veiller sur sa console.