Apple publie (enfin) la nouvelle mise à jour majeure d'iTunes.
Présenté lors du keynote du 13 septembre dernier, en même temps que l'iPhone 5 et la nouvelle gamme d'iPod, iTunes 11 s'est vu retardé. Originellement prévue pour le mois d'octobre, cette version a été reportée en raison de problèmes techniques ayant nécessité une refonte partielle du logiciel. Alors que le mois de novembre touche à sa fin, cette mise à jour est finalement disponible.
Au menu, nous retrouverons donc une nouvelle interface totalement repensée dans le but d'être plus ergonomique et plus agréable visuellement, une amélioration des services de stockage sur serveurs distants (iCloud), ou encore un mini lecteur afin de profiter le plus discrètement possible du logiciel. D'autres changements plus mineurs sont également au rendez-vous comme l'amélioration de la recherche, la visualisation du prochain titre dans une playlist ou la possibilité de reprendre la lecture d'une musique ou d'un film à l'endroit où elle s'était arrêté auparavant, et ce depuis n'importe quel terminal (ordinateur, iPhone, iPad...).
iTunes 11 est disponible en téléchargement sur le site officiel ou depuis le menu "Rechercher des mises à jour".
Notons qu'à la question "y a-t-il quelque chose de particulier à savoir sur iTunes 11 ?" (sous-entendu pour le jailbreak), le célèbre hacker i0n1c a répondu non sans humour : "Oui... c'est très moche", autant dire que cela ne devrait en rien gêner les prochains hacks. Et vous, comment trouvez-vous la nouvelle interface ?