Actualité Android
post it update vignette head

Ice Cream Sandwich : Bouygues Telecom donne son calendrier

par

Les dates de la mise à jour vers Android 4.0 pour les abonnés Bouygues sont tombées.

Depuis l'annonce d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0) le 19 octobre dernier, la version ne s'est que très peu propagée comme l'indiquent les dernières statistiques de répartition du système d'exploitation. Cela est en partie dû aux constructeurs, mais également aux opérateurs, qui mettent un certain temps à adapter leurs modifications d'interface à cette version.

Si SFR communique régulièrement sur l'arrivée des prochaines mises à jour, ses deux principaux concurrents sont généralement muets à ce sujet. Bouygues Telecom a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et publie sur sa page Facebook la liste des terminaux qui recevront ICS durant l'année 2012.

Parmi eux se trouvent tous les terminaux de la gamme 2011 de Sony (Xperia Arc S, Ray, Arc, PLAY, Mini Pro et KYNO), les HTC Sensation et Desire S, les Samsung Galaxy S II et Galaxy S II Cityzi ainsi que le LG Optimus Black. La liste montre également les appareils nus tels que le Nexus S (déjà mis à jour), le Galaxy Note, le Motorola RAZR et le LG Optimus 2X.

Bien sûr, il ne s'agit là que d'une liste prévisionnelle et il ne serait pas étonnant que certaines de ces mises à jour soient reportées ou que d'autres terminaux viennent se greffer. Quoi qu'il en soit, elle fera toujours des heureux comme des déçus.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
Le Galaxy S n'aura pas de version ICS de la part d'un opérateur mais une version Gingerbread améliorée avec des fonctionnalités d'ICS telle que le déverrouillage du téléphone par reconnaissance faciale.
Selon eux, la mémoire du smartphone est trop faible pour faire tourner ICS + TouchWizz.

Cependant il est possible d'installer des roms ICS alternatives (certainement sans TouchWizz et avec quelques tweaks) comme celle-ci
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckleader77
oui mais c'est aberrant de voir qu'une mise a jour mette autant de temps a ce faire même si la surcouche des opérateur mette un peu de temps mais tu coté de lg il se demenne pas pour sortir la maj dans les temps voulu la maintenant sfr la repoussé en avril pour 2.3 sur optimus black
Signaler Citer