Comment Microsoft saura si votre console est flashée ? Simple : La valeur F le lui dira.
Toujours dans les informations système, il semble qu'une autre valeur vient de faire son apparition après les deux petites nouvelles S et P repérées plus tôt dans la semaine.
Celle ci porte la lettre F, et elle n'apparaît dans les informations système que lorsque le lecteur de la console a été flashé avec un firmware non-officiel !
La différence a été remarquée avec deux lecteurs aux firmwares différents sur une même console. Nos tests ont été effectués sur une Xbox 360 élite dotée d'un lecteur Lite-on 83 flashé et dont le firmware d'origine a été précieusement conservé.
Avant le processus de mise à jour, le lecteur d'origine a été remplacé par un Lite-on 74 pour garder un exemplaire du firmware stock XGD3 et afin de procéder à d'autres tests. Les deux captures faisant état de la différence ont été prises après l'installation de la mise à jour 13146 dans la section ''informations système.''
Capture d'écran 1 :
Lecteur Lite-on 83 flashé en LT + 1.1. La valeur F est présente et égale à O
Capture d'écran 2 :
Même console avec un lecteur Lite-on 74 spoofé en 83 et reflashé avec le firmware d'origine datant d'avant la mise à jour. La valeur F est absente.
Conclusion : La valeur F indique clairement que le lecteur dans la console ne dispose pas d'un firmware d'origine.
Inutile de s'étendre sur les répercussions que ceci pourrait avoir, notamment au niveau du ban. Microsoft n'aurait même plus besoin de fouiller la NAND à la recherche de traces laissées par des manipulations non-autorisées, la réponse à la question ''cette console est-elle flashée ?'' se trouverait droit dans les informations système.
Plus d'informations après d'autres tests.
Merci à Michael d'avoir signalé la news.