Mise à jour 14717 : des changements susceptibles d'affecter le Glitch
par Edward L.Les consoles disposant du Glitch pourraient bien souffrir de cette mise à jour, selon la Team Xecuter.
Après la sortie du kernel 14717 hier, la Team Xecuter a eu le temps de se pencher sur la dernière offrande de Microsoft à la communauté Xbox 360. Comme nous l'avons auparavant nous-mêmes constaté, la mise à jour ne semblait pas affecter les consoles flashées. Pas de reflashage surprise, ni d'ajout de nouvelles sécurités ou renforcement des anciennes qui pourrait empêcher le flash de fonctionner. La mise à jour semble simplement régler le problème inhérent à la lecture vidéo depuis le dashboard Metro (14699).
C'est du côté du RGH (Reset Glitch Hack) que Microsoft semble avoir frappé. Les changements apportés par cette mise à jour, souligne la Team Xecuter, se sont portés sur le CB de Stage 2. Pour rappel, le CB est une valeur inclue dans la NAND et celle-ci décide, en très gros, de la compatibilité avec le Glitch. Certaines valeurs de CB sont incompatibles avec le Glitch et le mettre en place est donc impossible sur ces consoles. Modifier cette valeur pourrait donc avoir des conséquences sur la compatibilité de la console.
Comme les consoles disposant déjà du RGH n'ont pas accès au LIVE, cette mise à jour n'a pas du affecter grand monde. Quand bien même, la Team Xecuter pense que l'application de celle-ci sur une console Glitch pourrait affecter (dans quelle mesure, ceci n'a pas été révélé) le Glitch.
La Team indique continuer ses recherches pour en savoir plus, et en attendant déconseille toujours de mettre à jour. Les possesseurs de consoles glitchées s'y étant essayés, sont invités à rapporter tout changement constaté auprès de la Team Xecuter, dans ce topic.