Et si Faith revenait avec un nouveau moteur de jeu ?
Sorti en novembre 2008, Mirror's Edge a été une demi-bonne surprise grâce à son concept original et à un style graphique sortant aussi de l'ordinaire, qui donnait ainsi une identité propre au titre de DICE. Malheureusement, le jeu ne s'est pas vendu à hauteur des espérances d'Electronic Arts et a difficilement atteint les deux millions d'unités écoulées à travers le monde. La faute, très certainement, à une campagne solo très courte et à un manque de variété dans le gameplay qui n'encourageaient pas à payer le jeu plein pot, voire même à y toucher.
Toujours est-il que nous sommes nombreux à avoir réclamé une suite aux aventures de la belle Faith, et ces demandes sont arrivées jusqu'aux oreilles d'Electronic Arts qui annonçait l'année dernière que la licence n'était pas abandonnée. Malheureusement, cet espoir fut de courte durée puisque nous apprenions en ce début 2011 que Mirror's Edge 2 avait été purement et simplement annulé. Pour autant, cette annulation n'est pas synonyme de suppression définitive car Franck Gibeau, patron d'EA Games, reparle du jeu :
Nous regardons activement comment le remettre dans le bon chemin. Nous aimons cette licence. Les gars de DICE ont créé quelque chose de réellement spécial je pense. Vous devez avoir une grosse idée de ce que vous voulez pour le prochain, et c'est ce sur quoi nous sommes en train de travailler.
Interrogé par le journaliste de GameTrailers à propos de la possible association du jeu de parcours avec le moteur de jeu Frostbite 2, utilisé notamment pour Battlefield 3 et Need for Speed The Run, le boss d'EA a conclu l'interview avec quelques mots encourageants : « Vous verrez cette combinaison, j'en suis sûr ». Nous pouvons donc affirmer que Mirror's Edge 2 n'a pas été définitivement annulé, mais que le projet est retourné aux premières étapes de création.
C'est à 10:30 que Franck Gibeau commence à parler de Mirror's Edge 2.