Actualité PS3
Mirrors Edge head 1

Mirror's Edge : la licence n'a pas été enterrée

par
Source: Scrawlfx

Mirror's Edge 2 pointera-t-il un jour le bout de son nez ?

Souffrant de quelques défauts largement compensés par son univers et sa réalisation de qualité, Mirror's Edge avait enchanté une bonne partie de la presse et du public.

mirrorp

Annoncée comme une trilogie, la licence a tout bonnement disparue des écrans-radars malgré quelques rumeurs infondées d'un retour imminent. Depuis 2008, de nombreux fans se languissent donc impatiemment de rentrer à nouveau dans les baskets de Faith ou d'un autre personnage pour revivre ses séquences de free-runs grisantes qui en ont fait rêver plus d'un.

En cette semaine de résultats financiers pour Electronic Arts, Patrick Söderlund vient d'avouer que la série de DICE n'était pas abandonnée, loin de là, et qu'ils continueraient à supporter l'univers jusqu'au bout. L'espoir de revoir Mirror's Edge 2 sur nos consoles n'est donc pas vain. Jugez par vous-mêmes de la pertinence et de la conviction des propos du cadre d'EA :

"Mirror's Edge est une licence qui m'est proche, tout comme pour Electronic Arts. Ce fut un tour audacieux de notre part. Je suis fier que nous l’ayons fait. Il n'a manifestement pas rencontré le succès commercial escompté, bien qu'il ne soit pas mauvais du tout.

Je pense toujours que nous allons envisager le projet. La seule chose que je peux vous dire, c'est que nous ne l'avons pas enterré. Nous supportons totalement Mirror's Edge en tant que licence. Quand nous serons prêts à en parler publiquement, nous en parlerons."

mirror2p

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
K-tana
Comme beaucoup de monde ici j'ai vraimen kiffé ce jeu.
J'espère vraiment qu'il y aura une suite digne du premier opus avec une durée de vie meilleure et un mode multi, la ça serait vraiment top !
Signaler Citer
chuifou87
Le 1 est un jeu magistrale! Un FPR et non un FPS pour First Person Runner, le premier du genre même si sur PSP, il y a eu aussi un TPR avec "Free Running", c'est bel et bien Miror's Edge qui a marqué les mémoires, par son univers fun et coloré, frais et doté d'un sentiment de liberté dans l'action comme dans l'environnement. Le seul hic fut sa durée de vie, moins de 6h, sa rejouabilité même avec ces DLC offerts n'est pas légitime en soi, et le mode en ligne ne se propose pas aussi interessant que nous joueurs l'auront esperé, j'aurais aimer un mode comme à La "Colin McRay Dirt 1 et 2" ou toutes les 20 secondes, à tour de rôle les adversaires départent et on voit à la fin de la course lequel fut le plus rapide et surtout le plus habile, et avec la possibilité de pouvoir revisionner, cela pourrait donner des vidéos à couper le souffle, bref j'ai hate de voir le second Opus et ce que DICE et EA vont nous proposer comme nouveauté. Miror's Edge est une licence comme Ico, elle n'a pas rencontré le sucées escompté mais elle a su se démarquer et prendre sa place parmi les autres dans le monde impitoyable des jeux videos! W&S!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Le premier était vraiment un excellent jeu, et son manque de succés est vraiment dommage d'autant que je suis sur qu'il aurait plu à beaucoup de joueur.

Bref, j'espère qu'il y aura bien une suite
Signaler Citer
tupudupull
un pur jeu qui m'a quand même fait m'arracher les cheveux sur certains passages "impossibles" à tel point que je l'ai laissé de côté pendant plusieurs mois avant de le refaire et le finir. J'ai même failli éclater ma manette, ça m'était pas arrivé depuis l'époque des 16bits ;D

Concernant la durée de vie, ma foi, y'a des éditeurs que ça ne dérange pas (cf Starwars |:( ), perso, c'est plus la jouabilité approximative qui m'a un peu rebuté pour un jeu qui nécessite d'être ultra précis...

Bon, on est au moins 10 à l'attendre... c'est un début!
Signaler Citer