Mirror's Edge 2 pointera-t-il un jour le bout de son nez ?
Souffrant de quelques défauts largement compensés par son univers et sa réalisation de qualité, Mirror's Edge avait enchanté une bonne partie de la presse et du public.
Annoncée comme une trilogie, la licence a tout bonnement disparue des écrans-radars malgré quelques rumeurs infondées d'un retour imminent. Depuis 2008, de nombreux fans se languissent donc impatiemment de rentrer à nouveau dans les baskets de Faith ou d'un autre personnage pour revivre ses séquences de free-runs grisantes qui en ont fait rêver plus d'un.
En cette semaine de résultats financiers pour Electronic Arts, Patrick Söderlund vient d'avouer que la série de DICE n'était pas abandonnée, loin de là, et qu'ils continueraient à supporter l'univers jusqu'au bout. L'espoir de revoir Mirror's Edge 2 sur nos consoles n'est donc pas vain. Jugez par vous-mêmes de la pertinence et de la conviction des propos du cadre d'EA :
"Mirror's Edge est une licence qui m'est proche, tout comme pour Electronic Arts. Ce fut un tour audacieux de notre part. Je suis fier que nous l’ayons fait. Il n'a manifestement pas rencontré le succès commercial escompté, bien qu'il ne soit pas mauvais du tout.
Je pense toujours que nous allons envisager le projet. La seule chose que je peux vous dire, c'est que nous ne l'avons pas enterré. Nous supportons totalement Mirror's Edge en tant que licence. Quand nous serons prêts à en parler publiquement, nous en parlerons."