Nous l'aurons un jour, nous l'aurons !
Faith revient sur les devants de la scène. Même si tout le monde veut son retour - autant les joueurs que le studio qui affirmait que "le rêve n'était pas fini", il n'est pas certain que Mirror's Edge 2 sorte un jour. Aujourd'hui, Rhianna Pratchett, l'auteur du premier opus, insuffle un peu d'espoir via une interview accordée à ActionTrip.
Rhianna Pratchett n'est pas une néophyte dans le monde du jeu vidéo. Depuis 14 ans, elle touche à d'importants jeux tels que Heavenly Sword, la série Overlord ou encore Mirror's Edge. Elle a notamment travaillé sur l'aspect narratif de ces jeux. Interrogée sur son travail sur Faith, l'intéressée répond que le personnage est toujours "incomplet, elle doit faire face à d'autres problèmes". Une piste pour un nouvel opus ? "J'adorerai avoir la chance de le refaire dans de bonnes circonstances, j'ai plein d'idées mais je doute que ça se réalise", note Rhianna Pratchett.
Pourquoi une telle indétermination ? Tout simplement parce que le développement de Mirror's Edge premier du nom était "chaotique". L'histoire a été intégrée en cours de route (après la création des niveaux) et il a fallu prendre le train en marche, déjà proche du terminus. De ce fait, beaucoup de points narratifs ont été écartés, rendant le tout un peu moins compréhensible. "Je sais que bon nombre de joueurs ont été mécontents de l'histoire du jeu", assume-t-elle, tout en expliquant que plusieurs facteurs entraient en compte et qu'il était difficile de tout changer.
Ne vous inquiétez pas Madame Pratchett, soyez un peu indulgente envers vous-même. Il est sûr que l'aspect narratif avait quelques défauts mais, dans l'ensemble, Mirror's Edge était assez réussi. D'ailleurs, Rhianna Pratchett déclare avoir un certain penchant pour les complots comme dans Deus Ex: Human Revolution. Le point essentiel est que les complots permettent de "jouer une part de l'histoire au lieu d'être un touriste sur un parc à thèmes".
DICE, entends les paroles d'une de tes consœurs... Rends-nous Faith et pourquoi pas, avec un complot plus étoffé que dans Mirror's Edge. Qu'en pensez-vous ?
Rhianna Pratchett a pu fignoler l'histoire de Faith dans ses comics