Pas de TV HD, pas d'écran scindé !
La vie peut parfois être cruelle, mais Microsoft aussi sait l'être. C'est surement ce qui trotte, en ce moment, dans la tête des quelques protestataires ayant demandé le remboursement de la version Minecraft achetée sur le Xbox LIVE Arcade.
En effet, alors que nombreux étaient ceux qui se réjouissaient à l'idée de pouvoir profiter du titre de Notch avec 3 amis en écran splitté, certains ont vu leur joie éclater tel un ballon de baudruche au contact d'un épineux bosquet de rosier.
Comme nous vous l'expliquions dans un précédent article, il est apparu que le tant attendu mode multijoueur en écran scindé n'était, en fait, disponible que sur les TV Haute Définition.
Un nombre considérable de joueurs ont alors crié au scandale, car ne possédant qu'une télévision standard, il ne pouvaient donc pas "crafter" en écran partagé.
Il semblerait, à priori, que la firme de Redmond soit bel et bien en tort puisque celle-ci ne précise pas, sur la fiche de téléchargement du Xbox LIVE, que la fonctionnalité en question est soumise à condition. Néanmoins, le géant américain ne lâche pas le morceau pour autant, et affirme qu'aucun remboursement ne sera effectué pour de tels motifs. Injustice ?